nous voila bien rentré du championnat de belgique-hollande round5 a arendonk
cette belle piste en astro a été un gros cauchemars cette année on ne sait pas pour quel raison mais cette année il avait décidé de rouler dans l'autre sens ? malgré un nouveau tracé ? donc des bosses qui passait vraiment pas correctement , spécialement un bosse suivi d'une table américaine mais sauf que dans l'autre sens ca donnait table sur bosse :-) donc asser délicat et pas vraiment amusant .
bref ceci dit la météo a encore été très bonne voir trop bonne aujourd'hui un bon 34° (il avait annoncé quand même un we de merde ) au final un super we très chaud.
pour la course, après des entrainements ou l'ambiance était excellente entre tous , aujourd'hui place a la course et les qualifs , je part avec le numéro 1 et prend un belle distance sans fautes jusqu'a 4minutes 30 et la voiture stop ??? pas cool cela donne 2 tour en moins et une 11eme place .
deuxième qualif après avoir checker et déconnecter les coupures thermiques sur le variateur me revoila parti mais je part 8 mais avec un grand respect de tout les pilotes personnes ne me bloque et ouvre la porte donc je peux faire un course sans faute mais a 4minutes 40 voiture stop ??? ok la c'est mal barré vu que on garde les deux meilleurs qualif sur 3 et que en voici déja deux sur abandons :-( donc plus trop le choix je change variateur et moteur pour pas prendre de risque .
3 eme qualif il faut faire absolument le mieux possible en partant 7eme mais idem mes confrères très sportivement ouvre la porte ( et je remercie tous car c'est si facile de bloquer ou me sortir et go home ) mais je fais une bonne qualif et remporte cette qualif
donc l'heure est au calcul de point et je m'en sort avec une 7eme place miraculeuse et erick michiels 10eme après une catastrophique séance de qualif,
david pauwels notre pilote magasin a la pole et le petit nouveau de la bande jika, mathis fait une superbe 3eme place .
dans le clan wallon on fait un tir grouper renaud 9eme, stephane 8eme et moi 7eme sur la grille qui pour une fois était étonnamment très allongée avec un bon 5eme de circuit d'avance pour la pole sur la fin de la grille.
1ère finale je démarre bien et remonte petit a petit les places pour a mi course me retrouver 2eme mais david a une belle avance , il commet un petite faute qui me permet de grignoter un peux et encore une faute et je suis au contact ensuite une belle fin de course roue dans roue et une victoire de david . ( merci a shawn pour avoir jetter un pomme de pain dans la ligne droite et envoyé le deuxième dans le décors après avoir touché celle ci :-) bravo
2eme finale je fait une faute a une mauvaise place et après faute sur faute fini a oublier,
3eme finale la victoire est plus possible vu que david a remporter la deuxième mais éric nous a fait une super deuxieme et fini 2eme en partant 10 donc on est a 3 a pouvoir finir deuxième.
je démarre bien remonte vite 4eme puis au contact je fait une faute et dois attaquer pour revenir de nouveau et passer 2 eme dans le dernier tour .
au finale 2eme après une telle course vaut bien une victoire un grand bravo a david pour ca victoire , a l'organisation pour avoir fait une super boulot sans faille, une super ambiance du samedi au dimanche donc pour moi du très positif.
en 2wd nicolas risser était très vite voir même plus vite que les 4wd avec son team c après une belle bagarre dans les deux première finale il gagne facilement la 3 eme pour gagner au la main cette manche.
si je ne me trompe pas on était pas loin de 40 en 4wd et pret de 60 en 2wd donc il y avait du monde la rc retrouve de belle couleur ( surtout en flandre )