Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
Pour bien débuter... Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
Pour bien débuter... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
Pour bien débuter... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
Pour bien débuter... Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
Pour bien débuter... Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
Pour bien débuter... Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
liege amortisseur Dureté electro Reglage Huile piste
Meilleurs posteurs
geoff
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
dropa
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
blumy
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
robert#20
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
nico
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
seba
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
steve30
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
guessracingeurope
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
nazrat
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
Szandor
Pour bien débuter... Vote_lcapPour bien débuter... Voting_barPour bien débuter... Vote_rcap 
Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien débuter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:18

Bonjour à tous,

Suite à mon agréable visite au magasin de JikaModels hier soir et après discussion et comme vous l'aurez remarqué, je suis en train de revendre ma Thermique et je vais me lancer dans l'aventure de l'électro pour profiter pleinement des circuits et de ne plus rouler seul à détériorer les pelouses :p... mais attention, je préviens, je n'ai JAMAIS fait d'électro, j'ai une base de ZERO... erf que je n'aimes pas ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad...

J'ai donc besoin de vos conseils, aides et tout et tout...

Je vais donc partir sur je penses une très bonne base... SC10 4X4 (425€)... mais à cela il me faut quoi ? quel type de chargeur ? options pour la voiture ? (j'ai vu un post la dessus mais ne sont elles pas comprises dans le modèle à 425€ ? enfin plein de questions que je me pose et ou je ne sais y répondre...

Par exemple, hier, j'ai appris que sur cette voiture il était bon de remplacer toute les 2,3 courses l'huile du diff et retendre la couroie... OK mais quelle huile ? comment retendre une courroie lorsque on à toujours rouler avec des pignons ?

Et vu que la météo n'est pas encore au beau fixe, j'ai envie de me faire une top voiture pour le loisir mais aussi la compétition... je parle pas de champion d'europe ou que sais je mais ne pas avoir une voiture à la ramasse...

Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
blumy
Moderateur
Moderateur
blumy


Messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Nobressart

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:28

Bin si t'étais chez JeanYves, pourquoi tu lui a pas demandé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:14

Car comme discuté avec lui hier je voulais d'abord faire le point, voir si j $ arretais le thermique pour l'electro et la bien j'ai choisis. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:59

alors pour les diff , tu vas pas êtres perdu car il sont a pinion également sur le sc104wd c'est juste la transmission qui est a courroie

pour l'huile faut l'huile spéciale diff moi je roule 10000 devant et 3000 derrière ( comme base de départ )
je t'expliquerai ce que la dureté apporte au magasin .

la courroie c'est asser simple une petite vis sur la poulie pour ajuster ta tension.

sinon niveau option , rien Very Happy enfin dans un premier temps les choses les plus importantes c'est quelque pneus , outils , huile de diff et de suspension et le kit de ressort et barre anti rouli

le reste c'est après et pas toujours utile et nécessaire.

niveau chargeur je conseil le type imax qui charge toutes les batteries nimh,lipo,life,nicd, plomb .... ( oui on roule avec des lipo a 90% mais le jour ou tu achètes une micro-t ou autre tu es bien content de pas devoir acheter un autre chargeur ).
il se branche aussi bien sur le 12v que sur le 220v

niveau batterie ici c'est des stick donc accus en long pour un 4wd avec moteur 550 faut 45c a 50c minimum en puissance et 5000mah minimum pour rouler 15 a 20 min

on en reparlera 2mois après ton achats tu vas vite oublier le thermique Very Happy

ps: dommage que j'ai pas tilter que c'était toi au magasin hier grrr on aurai pu parler graphisme , faut revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:04

dropa a écrit:
alors pour les diff , tu vas pas êtres perdu car il sont a pinion également sur le sc104wd c'est juste la transmission qui est a courroie

pour l'huile faut l'huile spéciale diff moi je roule 10000 devant et 3000 derrière ( comme base de départ )
je t'expliquerai ce que la dureté apporte au magasin .

la courroie c'est asser simple une petite vis sur la poulie pour ajuster ta tension.

sinon niveau option , rien Very Happy enfin dans un premier temps les choses les plus importantes c'est quelque pneus , outils , huile de diff et de suspension et le kit de ressort et barre anti rouli

le reste c'est après et pas toujours utile et nécessaire.

niveau chargeur je conseil le type imax qui charge toutes les batteries nimh,lipo,life,nicd, plomb .... ( oui on roule avec des lipo a 90% mais le jour ou tu achètes une micro-t ou autre tu es bien content de pas devoir acheter un autre chargeur ).
il se branche aussi bien sur le 12v que sur le 220v

niveau batterie ici c'est des stick donc accus en long pour un 4wd avec moteur 550 faut 45c a 50c minimum en puissance et 5000mah minimum pour rouler 15 a 20 min

on en reparlera 2mois après ton achats tu vas vite oublier le thermique Very Happy

ps: dommage que j'ai pas tilter que c'était toi au magasin hier grrr on aurai pu parler graphisme , faut revenir Wink


Merci pour toutes ces infis, j'en prends bonne note... Et je suivrais tes conseils.

Pas de soucis, si tu as besoin de quoi que ce soit niveau graphisme, dis le moi et je passerais lundi si tu veux Wink

PS : je t'ai envoyé un message pour autocollants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
Contenu sponsorisé





Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien débuter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idéal pour débuter
» nouveau circuit les travaux on débuter
» vous voulez débuter en voiture radiocommandée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: 1/10 buggy élèctro :: Short course :: 4wd Short course :: associated sc10 4wd-
Sauter vers: