| Une voiture pour deux ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Une voiture pour deux ??? Mar 15 Jan - 22:40 | |
| Bon, en général on peut mettre plusieurs récepteurs sur une même télécommande. Par contre, peut-on mettre deux télécommandes sur un même récepteur Je m'explique : Matias a une télécommande à sticks et moi, j'en ai une à volant ( de la même marque). Peut-on synchroniser un récepteur ( de la même marque) et rouler séparément avec la même voiture Pas en même temps hein !!! J'en vois déjà venir | |
|
| |
nico Elève pilote
Messages : 1054 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 44 Localisation : buret
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mar 15 Jan - 22:54 | |
| pour moi oui si elles acceptent toutes les deux le mm recepteur | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mar 15 Jan - 23:11 | |
| moi je pense pas c'est le recepteur qui reconnait une radio | |
|
| |
nico Elève pilote
Messages : 1054 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 44 Localisation : buret
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mar 15 Jan - 23:12 | |
| non c'est le contraire lol | |
|
| |
dropa Pilote pro
Messages : 2518 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : givry
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 8:24 | |
| je penses également que c'est le récepteur qui reconnais une radio ??? | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 8:32 | |
| | |
|
| |
steve30 Elève pilote
Messages : 425 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 35 Localisation : aubange
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 17:01 | |
| je pense que c'est le récepteur qui reconnait la radio, d'ou l’intérêt d'allumer en premier la radio afin que le récepteur trouve la fréquence de la radio non? | |
|
| |
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 18:09 | |
| Ok, merci, je vais essayer | |
|
| |
mitch Novice sur le forum
Messages : 110 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 52 Localisation : seraing
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 22:28 | |
| salut dit nous en un peux plus quelle marque de radio ? je pense que c'est faisable, je suppose que c'est du 2,4ghz ? tu doit binder une radio puis l'autre, mais ne pas allumer les 2 ensemble ça coule de source, maintenant avec le 2,4ghz il n'est plus nécessaire d'allumer ça radio en premier, plus de risque d'interférence avec une autre radio car le récepteur attend son signal radio perso mes récepteur une fois alimenter clignote au rouge, et une fois la radio allumer le récepteur se mets au vert et fonctionne normalement perso j'ai une marque chinoise vendue ici en Belgique par un mag de namur j'utilise un module et récepteur de la même marque, tout ça sur ma radio hitec éclipse pro car a stick, j'ai du passer sur une de ses marque be cause pas de module 2,4 ghz chez hitec a l'époque et le spektrum est hors de prix, donc pour moi ton système doit être possible, pas certain du tout et encore moins de se qui se passerais si tu allume les 2 radios en même temps par contre je ne sais pas comment le récepteur va gérer les 2 mémoires de fréquences a tester donc ,tu devra peut être binder a chaque fois que tu change de radio ça m’intéresse aussi pour mon fils qui lui étant plus jeune, 4 ans, a plus facile a tenir une radio a volant en mains @++ | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 22:36 | |
| plus nécessaire d"allumer la radio!!moi j ai déja vue une voiture partir en trompe quand le pilote a éteind ca radio donc?? | |
|
| |
blumy Moderateur
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Mer 16 Jan - 23:13 | |
| - robert#20 a écrit:
- plus nécessaire d"allumer la radio!!moi j ai déja vue une voiture partir en trompe quand le pilote a éteind ca radio donc??
Robert, mets tes lunettes, Mitch parle de l'allumage, pas de l'extinction À l'allumage, la connexion n'est pas encore faite. Ce qui n'est pas le cas a l'extinction | |
|
| |
mitch Novice sur le forum
Messages : 110 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 52 Localisation : seraing
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Jeu 17 Jan - 18:51 | |
| salut bah moi perso si j’éteins ma radio le fail safe s'actionne et le servo de gaz se mets plein frein donc, pas de soucis de se coter la @++ | |
|
| |
blumy Moderateur
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Jeu 17 Jan - 19:20 | |
| - mitch a écrit:
- salut
bah moi perso si j’éteins ma radio le fail safe s'actionne et le servo de gaz se mets plein frein donc, pas de soucis de se coter la @++ Sur mes thermiques, j'ai mis un petit ressort sur le carbu. En cas de perte de signal, le carbu se referme et la voiture s'arrête. | |
|
| |
blumy Moderateur
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Jeu 17 Jan - 19:38 | |
| Alors, voilà, j'ai testé J'ai pris le B4.1 de Matias: récepteur et télécommande 'Code' a sticks de chez JY. Fonctionnement normal. J'ai pris ma télécommande 'Robitronique' a volant, compatible 'Code', J'ai synchronisé (bind) le récepteur et ... Ça marche Ok, faut synchroniser à chaque fois, mais au moins, on peut rouler avec la même voiture l'un après l'autre Maintenant, me faut un nouveau récepteur pour 'partager' les nouvelles tutures | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? Jeu 17 Jan - 19:56 | |
| C est bon tout ca, tu te prepare pour la prochaine session a charleroi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une voiture pour deux ??? | |
| |
|