Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
amortisseur Reglage electro piste Huile Dureté liege
Meilleurs posteurs
geoff
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
dropa
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
blumy
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
robert#20
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
nico
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
seba
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
steve30
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
guessracingeurope
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
nazrat
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
Szandor
Demande conseil pour une première voiture RC Vote_lcapDemande conseil pour une première voiture RC Voting_barDemande conseil pour une première voiture RC Vote_rcap 
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseil pour une première voiture RC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heristo
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Herstal

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:11

Bonjour à tous je voudrais commencer le RC j'ai donc rassembler les questions à se poser et y ait répondu en espérant qques conseils de connaisseurs Smile


1 budget : +-300€

2.je compte rouler de temps en temps (dès que j'ai de la dispo, mais c'est chose rare).

3.je ne suis pas forcément fan de la customisation, mais qui sait à force de jouer avec ces petites betes...
mais en prenant du rtr est ce que je ne risque pas d'être bloqué si je veux évoluer ?



4.je partirais vers un buggy(TT donc) plutot sur piste, mais sait on jamais

5.je connais des gens pour m'aider me conseiller ou pas ?

6.je compte rouler seul et avec d'autres amis (j'ai un collègue qui m'initie et qui à mon avis m'accompagnera Smile) .

7.j'envisage une électrique, ca m'a l'air plus simple


au niveau des marques, je n'y connais evidemment pas grand chose, mais j'ai repéré les team asso avec la b4.2 par exemple (qui plus est, elle est disponible en RTR Smile), mais mon collègue me déconseille un 2WD par rapport à la stabilité d'un 4x4, apparemment je pourrais vite me dégouter du "cul qui part" Wink


j'ai essayer de calculer combien  je devrais mettre pour une b44.2/b44.3 (mon collegue pourrait m'aider à la monter) mais la ca monte déjà bcp plus (j'arrive dans les 500-600€)


voili voilou,


j'attends toutes vos remarques, conseils et autres pour avancer..


d'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dany #22
Elève pilote
Elève pilote
Dany #22


Messages : 157
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 36
Localisation : Athus

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:21

Salut bienvenue à toi, le b4.2 est une valeur sûre très bon choix rapport qualité prix excellent même en rtr, tu pourras optionner par après, le 4x2 c'est le plaisir justement du cul qui chasse, ce qui nececite un réglage plus fin de la voiture, le 4x4 c'est plus la facilité, affaire de goût et de conduite... Personnellement je préfère un 4x2 car tu as le plaisir de contrôler les limites et quand tu as une voiture bien réglée c'est d'enfer  Wink . Voilà mon avis maintenant les autres vont te donner le leur et a toi de voir pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:16

salut, pour apprendre il te faut un 4x2 c'est la base... comme dit dany ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Didj
Elève pilote
Elève pilote



Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2014

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:49

Ton budget est a mon avis un peut limite car faut pensé a tout ce qu'il te faut en plus a coté comme un bon petit chargeur des accus et un minimum d'outils a sa faut aussi une petite réserve de pièces, partir sur du rtr oui c'est possible et certaine marque sont tout a fait optionable mes attention ce n'est pour moi pas un bon calcul de prendre un rtr pour l'optioné par la suite car au final sa te reviens plus cher que de partir sur un châssis pro directement ou la tout les options indispensable sont déjà inclus dans le kit donc réfléchit bien et des fois vaut mieux attendre un peut plus et partir de suite sur du bon matos.

Tu peut aussi regardez dans les annonce y a souvent des bon châssis pro en très bon état regarde aussi sur le site de Jikamodèls la y a une section vente occasion tu pourra peut êtres y trouvé ton bonheur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heristo
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Herstal

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:54

ben oui c'est un peu les conseils que j'avais récoltés auprès des connaisseurs à qui j'avais déjà un peu parlé, mais on monte vite de 200-300€ pour un kit à monter soi même...
pour les outils, vous avez une idée de la trousse minimum à avoir ?
pour l'occas est ce que ce n'est pas un peu risqué de prendre une voiture qui a vécu (avec l'usure des pièces que ca entraine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didj
Elève pilote
Elève pilote



Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2014

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:30

Pour l'occas baa je dirais que tout dépend de l'âge du châssis et du vendeur mes tu a des châssis d'occasion en vente sur les bon forum rc moi je dirais plus il est récent mieux sais en général les bon vendeur vende leur châssis entièrement révisé mes sela tout dépend du vendeur car y a aussi des gens qui ne sont pas correcte du tout et ceux la te vendrons un châssis propre de visu mes rafistolé de sorte a ce qu'un débutent n'y voie rien le mieux est dans le cas d'achat en occas de ce faire accompagné par une personne qui a déjà de l'expérience.

Ci non les occasion vendu chez Jikamodels sont entièrement révisé la tu peut déjà être rassuré a ce nivaux la y a plus grand chose en ce moment sur le site mes attend que Jika revienne de vacance car il a surement encore des bon châssis qui sont en cour de révision mes a voire avec Jika ce qu'il aurais a te proposé et il te conseillera aussi pour ton futur achat.

Pour ce qui est des outils ben tout dépend du châssis que tu va prendre car y de la visserie us sur certain et d'autre de la visserie Européenne mes en général il faut 4 a 5 tourne-visse tête allen et 1 a 2 pour les écrous c déjà bien pour le début le reste sa sera en fonction de ce que tu aura besoin style petite pince etc...

PS: Pense aussi a te présenté dans la section Présentation sur le forum c toujours plus sympa pour les membre du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heristo
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Herstal

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:33

ok pour la présentation, je vais y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:24

bein bravo, je peux partir tranquille en vacance plus souvent vous avez tout dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
Contenu sponsorisé





Demande conseil pour une première voiture RC Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour une première voiture RC   Demande conseil pour une première voiture RC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pour une première voiture RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pour un deuxième voiture
» Une voiture pour deux ???
» kit led pour jantes voiture de drift
» calcul d'autonomie pour une voiture thermique
» besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: Réglement :: débutant a lire-
Sauter vers: