| quelle est la température idéal pour un moteur brushless | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christrossi electro liège staff
| Sujet: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 18:33 | |
| comme enoncé , j aimerai connaitre la temperature ideal pour un moteur brushless .
a quel moment et a quel endroit dois je la prendre? | |
|
| |
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 19:59 | |
| | |
|
| |
Szandor Novice sur le forum
Messages : 295 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 48 Localisation : ORP-JAUCHE
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 20:17 | |
| tu utilises ta main et si tu te brûles en la laissant dessus 5s c'est que tu es au delà de 50-60°
La température max est de 70° - 80°
Avec les petits pistolets laser comme en thermique, ca marche bien | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 20:23 | |
| tu utilises ta main et si tu te brûles en la laissant dessus 5s c'est que tu es au delà de 50-60° J'espére que tu roules pas trop souvent sinon tu va finir a l hospital des grand bruler | |
|
| |
Szandor Novice sur le forum
Messages : 295 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 48 Localisation : ORP-JAUCHE
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 20:35 | |
| Tu sens tout de suite quand c'est chaud, de là à savoir si il est à 50 ou 70°, il vaut mieux la sonde.
Chris, tu as quoi comme télécommande ? Car certaines ont la télémétrie, et là c'est le top. Et le module à mettre sur la voiture te coute moins qu'un moteur. | |
|
| |
nico Elève pilote
Messages : 1054 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 44 Localisation : buret
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 22:16 | |
| moi j'ai la télémétrie et sa dépasse pas 58° | |
|
| |
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Lun 13 Aoû - 23:00 | |
| - nico a écrit:
- moi j'ai la télémétrie et sa dépasse pas 58°
T'as mis la télémétrie de la spectrum ? | |
|
| |
nico Elève pilote
Messages : 1054 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 44 Localisation : buret
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Mar 14 Aoû - 15:29 | |
| oui blumy de la specktrum dx3s vitesse et temperature | |
|
| |
mart3pop Pilote pro
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Mar 14 Aoû - 16:16 | |
| salut Chris !! Y'a pas de règle absolument générale malheureusement... je pense que tous les moteurs encaissent 70-75°c sans soucis, Certains moteurs peuvent monter bien plus haut, je pense aux modèles utilisés en touring car (LRP X12)... mon 10.5 Lrp est monté plusieurs fois jusqu'a plus de 100°c sans casse , ma sonde s'arrete à 99.9 donc je sais pas exactement Avec mes autres moteurs (CS electronics 7.5 et 9.5) j'essaye de pas dépasser 85°c (Dans mon X6 ca chauffe beaucoup plus que quand j'avais un B4 puisque le moteur respire moins, en B4 je pouvais enchainer les packs sans dépasser 70°c, le bonheur pour s'entrainer) je sais pas si les moteurs ont besoin de chauffer pour mieux fonctionner, pour prendre la temp je pense que y'a que les sondes qui te donneront une idée précise... moi je prends la température sur la cage du moteur, chaque fois au meme endroit, à la fin d'un run de +/- 7-8 minutes - christrossi a écrit:
- comme enoncé , j aimerai connaitre la temperature ideal pour un moteur brushless .
a quel moment et a quel endroit dois je la prendre? | |
|
| |
christrossi electro liège staff
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Mar 14 Aoû - 19:13 | |
| ok je test deja cela , pour info j utilise une radio sanwa super exses
| |
|
| |
dropa Pilote pro
Messages : 2518 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : givry
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless Mar 14 Aoû - 20:53 | |
| perso je prend la température a la main ou a la sonde un moteur qui ne consomme pas trop donc qui tourne avec un bon rapport est entre 55 et 80° suivant les marques , lrp et nosram chauffe plus que les autres 100° c'est pas catastrophique mais pas pour rouler une heure
au 12h on a surveiller pour que le moteur monte pas a plus de 80° ( speed passion 10.5t avec timing ) et il a rouler 12h non stop a 80° | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est la température idéal pour un moteur brushless | |
| |
|
| |
| quelle est la température idéal pour un moteur brushless | |
|