| trucs et astuces pour mon dex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JM Novice sur le forum
| Sujet: trucs et astuces pour mon dex Mar 7 Mai - 21:29 | |
| Bonjour tous, Voilou après ma première sortie et premiers tours de roues avec le dex410, plusieurs questions et interrogations me viennent... en effet sur les quelques tours de pistes, plusieurs pépins sont apparus... Un cardan de transmission qui sort de sa noix oO, une vis qui se déserre au niveau du porte fusée avant, une chape de direction qui saute de la boule... Bref, est ce normal?? Y a t'il des trucs et astuces pour fiabiliser??? | |
|
| |
jéjé Proffesseur
Messages : 51 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 37 Localisation : Vissoule
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex Mar 7 Mai - 21:37 | |
| Aillant eu un Durango, pour les chapes de suspention et direction tu dois tout simplement recommander des boulles associated et remplacer les chapes par des RPM. pour les goupie de cardants qui ce taille il te faut après chaque qualif ou course mettre de la gaine thermo pour qu'elle reste en place... et régler le jeu de ton cardant avec des rondelles de calage... La visse qui ce déserre si c dans de l'alu le LOCTITE sera la solution si c dans du plastique c que ton filet est HS. | |
|
| |
JM Novice sur le forum
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex Mar 7 Mai - 22:40 | |
| merci jéjé pour tout tes conseils... J'ai les chapes rpm, je les mettrais pour la prochaine sortie^^.... Pour le cardant, ce n'est pas la goupille qui s'est barré mais le cardan entier de transmission avant qui est sorti de la noix... J'essaierais néanmoins la gaine thermo, ça me semble une super idée quand même... Concernant la loctite, j'ai vu qu'il existe du frein filet je vais dévisser/revisser toutes les vis et ajouter un point de frein filet...^^ | |
|
| |
jéjé Proffesseur
Messages : 51 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 37 Localisation : Vissoule
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex Mar 7 Mai - 22:46 | |
| Attention que les chapes RPM pour ce que je sais ne vont qu'avec les boules asso!!! | |
|
| |
Szandor Novice sur le forum
Messages : 295 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 48 Localisation : ORP-JAUCHE
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex Mer 8 Mai - 8:38 | |
| - JM a écrit:
- merci jéjé pour tout tes conseils... J'ai les chapes rpm, je les mettrais pour la prochaine sortie^^.... Pour le cardant, ce n'est pas la goupille qui s'est barré mais le cardan entier de transmission avant qui est sorti de la noix... J'essaierais néanmoins la gaine thermo, ça me semble une super idée quand même... Concernant la loctite, j'ai vu qu'il existe du frein filet je vais dévisser/revisser toutes les vis et ajouter un point de frein filet...^^
Pour tes cardans, tu n'aurais pas trop de débattement ? Ce sont bien des cardans de roues que l'on parles ? Si oui, soit une vis sur le triangle pour limiter, soit mettre une cal dans le piston sur la tige d'amortisseur. | |
|
| |
dropa Pilote pro
Messages : 2518 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : givry
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex Mer 8 Mai - 10:50 | |
| non c'est le cardan central mais pour moi cela reste du au chock frontal cela ne doit pas arrivé souvent voir jamais ( la bete est brute ) sinon comme dit jéjé chappe rpm + gaine thermo + rondelle pour le calage des diff et je rajouterai les bagues alu arrière et le frein filet pour tes vis . | |
|
| |
JM Novice sur le forum
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex Mer 8 Mai - 13:12 | |
| nice, je vais faire tout ça pour la prochaine course, histoire également de ne pas terminer bon dernier à chaque manche^^...
Pour les rondelles, je suppose que vous mettez des petites rondelles dans le fond des noix de cardan du dif au niveau des cardans de transmission?? Ou alors tout contre la fusée???
Concernant le cardan central, ayant fait pas mal d'atterissage genre "plantés de bâton" et en le combinant avec la vitesse d'avancement, la résultante des forces a surement du provoquer une flexion du chassis qui a permis à ce foutu cardan de sortir de sa noix e d'aller en prime abimer certains fils du vario... grrrr... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trucs et astuces pour mon dex | |
| |
|
| |
| trucs et astuces pour mon dex | |
|