| set up pour b44.1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 20:06 | |
| voila j ai un b44.1 avec des amortiseur lossi big bor et j aimerai bien savoir le set up correct +- pour l'aréna. Huile amorto fixation dans les support pour inclinaisson ,ressort. la j ai un moteur 8.5. Et ci possible le set up du b4.1 pour mon pt fils Geof b4.1 ft. Comme je sais qui a de bon pilote avec c'est voiture la Hein Martin je devrais avoir les bonne réponse. Merci | |
|
| |
mart3pop Pilote pro
Messages : 100 Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 20:36 | |
| salut Robert ! pour les setups je suis pas un exemple... et sûrement pas en 4wd ; mon B44 à le même setup pour terre et astro (a part la garde au sol).. vraiment pas l'idéal je prends pas le 4wd au sérieux, mon énergie est consacrée au 2wd demande plutôt à Fred Fontaine, son chassis à souvent l'air bien efficace, et il roule à la black country | |
|
| |
edition seb Novice sur le forum
Messages : 106 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 20:46 | |
| a l arena les amorto le plus vertical possible, tu dois les fixer a l extérieur sur ton triangle (y a deux trous tu utilise celui coté roue) et au support amorto tu met a l extérieur aussi comme ca tu a un max de grip les ressort tu dois peut etre mettre des un peut plus dur mais c est a toi d essayé et de faire le test... | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 21:17 | |
| moi avec le b4.1 une misere | |
|
| |
mart3pop Pilote pro
Messages : 100 Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 21:30 | |
| | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 21:34 | |
| merci pour le set up | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 21:39 | |
| Merci martin super | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 21:42 | |
| Est ce que d une marque d'amortiseur a l autre les couleurs de ressort veulent dire la même chose? | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Dim 4 Nov - 23:23 | |
| d'une marque à l'autre les codes couleur des ressorts sont différents et donc aucun lien entre les marque (point de vue des couleurs) par contre les ressorts sont représentés par une couleur mais qui exprime une "dureté". Avec cette valeur tu peux plus ou moins comparer les marques en sachant qu'en plus de la dureté le nombre et le rapprochement des spires jouent un role également. Donc c'est pas évident de comparer les marques, le mieux de tout et le plus facile est de rester dans la même marque.
Concernant le setup du B44 si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer ça.
Les amortisseurs qui sont sur la voiture ce sont bien des bigbore losi (les mêmes que sur les 4x2 TLR22 couleur gris clair avec TLR gravé sur le bouchon)? | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Lun 5 Nov - 7:18 | |
| Je vient de faire l'acquisition de ce b44.1 et Seb ma dit que c'est des big bore losi! je vais regarder ce soir ci ces marquer et je te redis quoi. Voici toujour mon adresse mail toiturerauschrobert@gmail.comMerci | |
|
| |
vince4000 Pilote pro
Messages : 241 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Julémont (Wallifornie)
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Lun 5 Nov - 10:16 | |
| Non c'est les anciens amortos LOSI ceux qui se remplisent par le bas.....ils sont top mais c'est pas des Big-Bores.....
Enfin si on parle bien de l'ancien chassi de Françis Wathelet???? et si c'est celui la c'est un B44 et pas un B44.1.... | |
|
| |
edition seb Novice sur le forum
Messages : 106 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Lun 5 Nov - 14:59 | |
| oui un b44 je crois qu il mélange les deux vu qu il a déja un b44.1 pour les amorto on ma dit que ce sont des big bores losi se sont vraiment des gros amorto et oui c est bien l ancien de francis... | |
|
| |
vince4000 Pilote pro
Messages : 241 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Julémont (Wallifornie)
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Lun 5 Nov - 16:12 | |
| Les amortos LOSI qui était dessus sont des amortos LOSI ancienne génération....Mais c'est vrais qu'on disai Big-Bores y à quelques temps juste avant l'arrivé des vrais BIG-BORES (TLR,Kyosho,etc.....) | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Lun 5 Nov - 18:01 | |
| bon, ben je pourrait aider quand le cas des amortisseurs sera clair (nouvelle ou ancienne génération), une petite photo peut etre ça me permettra de savoir quoi directement | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Lun 5 Nov - 21:07 | |
| en plus du modèle d'amortisseur, dis moi quelle marque d'huile tu as l'habitude d'utiliser. | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 17:49 | |
| | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 17:50 | |
| | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 17:51 | |
| | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 17:53 | |
| Oufti j arrive même a mettre les photos maintenant pour l'huile c'est de asso en général et je ne voie rien marquer dessus. En faite je ne pensai pas que c'etait un b44 mais un b44.1 enfin tampis je le garderai comme mullet | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 18:06 | |
| bon les amortos sont des losi "normaux" et pas des bigbore
Pour la voiture que ce soit un B44 ou un B44.1 ça ne change pas vraiment grand chose
je t'envoie un mail dans quelques minutes, en espérant que ça puisse t'aider | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 18:19 | |
| | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 19:45 | |
| Merci Fred je pense que ca va m'aider. Bein oui domage que ce ne sont pas des big borre | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 20:03 | |
| Et pour toi Fred quelle sont les meilleur amortiseur les losi ou les asso du b44.1? | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 21:22 | |
| pour avoir utiliser les 2, je ne sais pas vraiment si il y en a des meilleurs (point de vue performance). Les asso du B44.1 sont également très bon mais demandent un peu plus d'entretien lorsque tu roules à l'extérieur (surtout sur la terre), en indoor ou sur astro en extérieur (style kampenhout, merchtem, arendonk,...) je pense qu'ils sont équivalent. C'est plus une question de préférence personnelle question préparation et remplissage. Toutefois lorsque tu veux changer quelquechose je dirai avantage aux losi(style le piston; ajouter ou retirer les petites cales servant à limiter le débatement (bien que si tu débutes les limitations de débatement c'est pas pour tout de suite)).
Dans ce cas de changement l'avantage va aux losi (ceux qui sont sur ta voiture) simplement par le fait que quand tu retire le bouchon des losi c'est en fait la cartouche inférieure que tu enlèves et donc le piston est déjà sorti ce qui simplifie l'opération. Sur les asso changer le piston demande un peu plus d'astuce (il y a toute fois moyen de le faire sans vider l'huile: en retirant ta chappe et en rentrant la tige jusqu'au ras du bouchon inférieur, tu peux enlever le piston mais ce n'est pas forcément évident.
Point de vue performance on arrive (à mon avis) à de très bons résultats avec les 2.
Pour les bigbore ne t'inquiètes pas, l'effet de mode jouant on les retrouves un peu partout, cependant l'avantage qu'ils peuvent procurer dans certaines conditions ne vaut rien par rapport au fait de rouler ta course sans faire de fautes. Bigbore ou pas si tu es sur le toit 1 ou 2 fois par tour le résultat ne sera pas bon. Donc mieux vaut avoir une voiture bien réglée avec smallbore et de s'appliquer à ne pas faire de faute que de vouloir des bigbore à tous prix.
pour conclusion pas vraiment de préférence entre asso et losi (peut etre léger avantage aux losi pour la facilité de changement) quoi qu'il en soit choisis un des modèle et reste y (apprend à les maîtriser, à les entretenir, à les remplir,...) plutôt que de sans cesse changer de l'un à l'autre.
voilà une réponse qui ne te dis pas clairement qu'un modèle est mieux qu'un autre mais c'est par expérience.
Si tu veux rouler avec les asso je peux également te donner le setup pour l'arena
Dernier petit truc les tiges d'amortisseurs avant sur les asso sont parfois un peu fragile par rapport aux losi (maintenant sur une grosse sortie de piste ou gros choc avec une autre voiture toutes les marques peuvent casser) | |
|
| |
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: set up pour b44.1 Mar 6 Nov - 21:38 | |
| Merci fred,je pense que je vais garder les lossi sur la voiture principal.Oui c'est clair que je pourrai avoir la meilleur voiture du monde que ca ne changera pas grand chose pour l'instant.Mais tu peux me donné le set up pour les asso comme ca je mettrai l'autre voiture en cofiguration aussi;pour le dépannage d'urgence Encor merci pour les précieux conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: set up pour b44.1 | |
| |
|
| |
| set up pour b44.1 | |
|