| avis lipo? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
steve30 Elève pilote
Messages : 425 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 35 Localisation : aubange
| Sujet: avis lipo? Mer 26 Déc - 9:46 | |
| salut a tous,
étant nouveau dans le modélisme (surtout électrique) on ma conseillé de roulé avec des batteries nimh... seulement j'ai bien l'impression d’être a la ramasse quand je vois que vous possédez tous des lipos. un shop du coin ma dit qu'avec une lipo je risque d’abîmer ma transmission, et que niveau charge les lipos c'est un peu dangereux (risque d'explosion/incendie...) cependant j'aimerais bien savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec se genre d'accu. utilisé vous un sac ignifuge pour charger votre/vos lipo?
pour la charge j'ai un chargeur qui fait nihm et lipo (dual6 xtronics).
merci d'avance | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 9:52 | |
| moi je ne roule que en lipo. j ai pas eu de probleme de transmition, mais a mon avis si c est comme part exemple le hpi savage xs tu dois prendre une option pour pouvoir roule en 3s sinon tu pete la transmition.
moi je charge sur mon meuble sur la salle a manger et je n ai jamais eu de probleme, mais je charge quand je suis tout pres.
je n utilise pas de sac | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 9:58 | |
| ok, je pensais prendre du 2s, sa sera déjà beaucoup mieux qu'une nimh je pense, sinon je charge aussi mes accu quand je suis présent. | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 10:03 | |
| moi avec tout mes sc10 et mon b4.1 je roule en 2s et je n ai jamais eu de probleme.
je roule en 4s avec mon sc8e. | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 10:08 | |
| une autre question aussi, avec une lipo, j'aurais un meilleur rendement étant donné qu'il y a un meilleur débit de courant? | |
|
| |
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 11:01 | |
| Je n'ai que des lipos. Pas de problème de transmission, de charge, d'explosion... Il y a un poste sur le forum 'comment bien utiliser les lipo' une petite recherche Pour le magasin du coin, je suppose que tu vas a Bascharage ou Strassen Si tu as l'occasion, passes chez Jean-Yves (Jikamodels) tu auras tous les bons conseils et un magasinier qui s'y connait | |
|
| |
seba Elève pilote
Messages : 880 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 45 Localisation : libramont
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 11:52 | |
| Les nimh sont bien pour debuter et apprendre à métriser ta voiture vu la faible puissance par rapport a un lipo.
Niveau transmition il faut vérifier si elle est "compatible" sinon effectivement il vaut mieux la changer.
Moi je n'utilise que des lipo et jamais eu de problème. | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 12:26 | |
| Steve ci tu veux passe et je te prété une lipo comme ca tu pourras voir la différence. | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 12:35 | |
| vous me rassuré, sinon comme modif sur le losi il existe le kit tlr, mais apparemment avec une 2s pas besoin de modif donc je prendrais sa. en tout cas merci pour vos réponse. merci a toi Robert pour ta proposition, mais sa ne peux être que mieux que les nimh donc je vais en acheté 2. | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 12:57 | |
| je sais pas ou tu va les achetés,Jy en a des trés bon. Et ci tu va a bacharage va plutot au deuxiéme magasin que celui a coté de Aral la il connait rien en voiture. | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 13:44 | |
| oui je sais bien robert, je vais au 2eme mais je vais bien voir sinon je commande ou je vais jusque chez jy, histoire de voir le mag en meme temps.faudra juste que je mette le portefeuille sous verrou sinon je vais le fumé en voyant les sc | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 14:28 | |
| ci tu va chez jy sonne lui avant pour êtres sur,tu prend la même sortie que ci tu allais au motocross de sans soucis et sortie autoroute a gauche puis toujour tous droit jusque givry. Ah oui et fait attention quand tu utilise des lipo faux pas les vider jusqu au bout sinon ils sont morte,enfin j y te renseignera. | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 15:01 | |
| oui va en chercher comme ca tu viens avec nous a l arena | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 17:44 | |
| pour la transimission il n'y a pas de risque (en clair c'est une vaste, très vaste connerie que l'on t' a raconté et celui qui t'a dit cela ferait mieux de changer de métier,...bref). En effet la puissance vient essentiellement de ton moteur (et ensuite une différence plus modérée au niveau des accus).
Faut voir quelle voiture tu as, car il faudra voir quel lipo tu vas prendre (stick ou saddle), pour ma part le saddle est le plus "facile" dans le sens ou il peut s'adapter à toutes les configurations.
Si je ne me trompe pas le 4s est destiné au 1/8, en 1/10 on utilise tous des 2s (soit 7.4Volts)
Pour la suite du choix, vois un peu avec jean-yves (l'autonomie il n'y a plus de problème, pour le nombre de "c" qui représente grosso-modo la capacité à laisser passer le courant (et donc la "puissance"), tu peux prendre quelque chose aux allentours de 35 à 40c) | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 19:31 | |
| merci frefon, quelqu'un pourrait me dire si le mag est ouvert cette semaine? ou me passer le num de jean-yves en mp?
sinon je pense que je vais prendre en stick car j ai un losi scb.
merci en tout cas pour toute les infos. | |
|
| |
frefon Novice sur le forum
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 19:40 | |
| je pense que le mag est ouvert. Pour les num de tel regardes sur son site jikamodels.be (je les connais pas par coeur)
pour les accus vois avec lui car si tu change de voiture (un jour) pour un 4wd ou un 2wd qui accepte les saddles, un saddle peut être mieux car réutilisable dans toutes les voitures, un stick pas forcément | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 20:04 | |
| ok je vais regarder apres le num merci. | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 20:38 | |
| - steve30 a écrit:
- ok je vais regarder apres le num merci.
essaye d alle chercher les lipos demain si c est possible et vient avec nous vendredi | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 21:53 | |
| mdr geoff malheureusement pas possible pour se vendredi d'aller a charleroi | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 21:59 | |
| - steve30 a écrit:
- mdr geoff malheureusement pas possible pour se vendredi d'aller a charleroi
aie dommage, ca aurait pu etre cool. une prochaine fois j espere. | |
|
| |
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 22:03 | |
| - frefon a écrit:
- je pense que le mag est ouvert. Pour les num de tel regardes sur son site jikamodels.be (je les connais pas par coeur)
pour les accus vois avec lui car si tu change de voiture (un jour) pour un 4wd ou un 2wd qui accepte les saddles, un saddle peut être mieux car réutilisable dans toutes les voitures, un stick pas forcément Pour le numéro de J-Y, il est sur le logo en haut de page. Pour les accus, un saddle mis à la suite à la même taille qu'un stick. Donc plus avantageux. Regardes ici: https://rc-driving-experienc.forumsactifs.com/t936-difference-entre-accu-lipo-saddle-et-accu-lipo | |
|
| |
steve30 Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 22:07 | |
| merci, j'avais meme pas vu les nums sur le logo.
| |
|
| |
blumy Moderateur
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 22:17 | |
| - steve30 a écrit:
- merci, j'avais meme pas vu les nums sur le logo.
Ça arrive | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 22:24 | |
| les saddle ne sont pas un rien plus cher? | |
|
| |
blumy Moderateur
| Sujet: Re: avis lipo? Mer 26 Déc - 22:38 | |
| - frefon a écrit:
- je pense que le mag est ouvert. Pour les num de tel regardes sur son site jikamodels.be (je les connais pas par coeur)
pour les accus vois avec lui car si tu change de voiture (un jour) pour un 4wd ou un 2wd qui accepte les saddles, un saddle peut être mieux car réutilisable dans toutes les voitures, un stick pas forcément Pour préparer ta visite au mag, tu peux jeter un œil sur le site. Clique sur le logo 'jk' en-dessous du grand logo en haut de page et ... Bonne visite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis lipo? | |
| |
|
| |
| avis lipo? | |
|