tout dépend de ce que tu veux faire. C'est certain que seul le chrono peux valider des changements de réglage sur une voiture (parfois une voiture peut visuellement sembler efficace et en fait être "lente" au chrono, attention quand je dis lente c'est quelques dixièmes de différence au tour. Donc si tu en es au point de chercher les dixièmes, ok le comptage s'avère important pour voir si une modif est bénéfique au chrono, de nouveau attention car une voiture peut etre plus rapide sur 1 tour mais est plus difficile à rouler ce qui occasionne des fautes sur une manche complète,...donc: aller vite sur 1 tour c'est une chose, aller vite sur une manche c'est autre chose, parfois mieux vaut avoir une voiture facile que vraiment rapide sur 1 tour (c'est un peu la même chose en échelle 1: 1 tour qualif veut pas dire que la voiture est mieux sur une course)).
Donc pas évident à dire, bien sûr le chrono peut être important à voir si la voiture est constante et permet d'alligner les tours sans fautes, dans ce cas je dis oui sinon si c'est un tour bien et l'autre avec deux fautes, pour moi mieux vaut se passer du chrono et d'abord trouver une voiture facile.
Enfin ce n'est que mon avis, parfois mieux vaut se concenter sur autre chose et éventuellement consacrer son budget dans autres chose (pneus,....) et pas forcément dans les pièces (que je qualifie de bling bling, qui ne font pas aller plus vite mais permettent de satisfaire nos envie (ce qui n'est pas négligeable non plus)). Tout est question de choix et de priorités.
Voilà, en fait je fais pas vraiment avancer ta décision concernant le système de comptage individuel, d'un autre côté si c'était tellement indispensable on en verrait plus,...donc à méditer,....et l'essentiel est de se faire plaisir (de nouveau pour ma part je ne dépenserais pas pour ça même si parfois je me dis que d'avoir des chronos serait pas mal, maintenant il est toujours possible de "juger" par rapport aux pilotes locaux qui vont forcément vite sur leur piste vu qu'ils la connaisent par coeur).
Voilà ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire le sien, le tout est de partager les idées dans la bonne humeur