| nettoyer une voiture en 10min | |
|
+6Squall robert#20 geoff dropa seba Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: nettoyer une voiture en 10min Dim 20 Mar - 11:43 | |
| voici un petit post pour les fénéants (donc je fais partie) qui veulent avoir une voiture plus ou moins propre en 10min max . retour d'un pti run par piste humide résultat voiture dégeux . mhhh alors soit je démonte tout et nettoie a mon aise donc 1h30 mais la vu que je devais revenir du circuit a 16h et que il est 19h la femme va pas etre d'accord donc solution de secours. 1. enlever carrosserie, jantes et aileron. 2. prendre votre kit de nettoyage express : wd40 - brosse et compresseur 3.brosser le plus gros de la terre. 4.metter du wd40 sur tout sauf sur l'électro ne JAMAIS mettre du wd40 sur vario-moteur-recepteur 5.souffler et comme par magie la voiture reviens comme neuve. 6.et voila le tour est jouer. 7. remonter des pneus et jantes et voila plus que a nettoyer la carro et l'aileron et c'est bon . dropa | |
|
| |
seba Elève pilote
Messages : 880 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 45 Localisation : libramont
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Jeu 23 Juin - 22:03 | |
| haaa oui donc je suis condamné a passer 1h30 a chaque fois alors vu que je n'ai pas de compresseur...pfffffffffff | |
|
| |
seba Elève pilote
Messages : 880 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 45 Localisation : libramont
| |
| |
dropa Pilote pro
Messages : 2518 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : givry
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Sam 25 Juin - 8:54 | |
| te reste plus que a venir rouler au magasin pour souffler ta voiture au compresseur en meme temps | |
|
| |
seba Elève pilote
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Sam 17 Sep - 20:55 | |
| Pour les carosseries et les roues moi je prends ma douche avec!!!Elles resortent toute propres... | |
|
| |
seba Elève pilote
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Dim 23 Oct - 19:28 | |
| pour le reste il va me faloir une bombe de produit magique... | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Dim 23 Oct - 20:47 | |
| j aime bien ta facon de nettoyer | |
|
| |
robert#20 Pilote
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Dim 1 Jan - 18:15 | |
| le wd 40 c'est bon aussi pour la thermique | |
|
| |
Squall webmaster
Messages : 136 Date d'inscription : 08/03/2011 Localisation : Melen
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Dim 1 Jan - 20:14 | |
| OUI le wd 40 est bon pour tous les rc , mais cela depend comment tu roule et OU ??? car si tu roule beaucoup dans la boue pense quand même a le démonter toute les 5 fois et vérifier tout les roulements et articulation
Squall | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Mar 27 Mar - 17:17 | |
| petit deterrage de post. Et quand c est tres poussiereux le principe reste le meme? wd40 ou alors un bon coups de souflette suffit? ou une autre facon de la rendre comme neuve? | |
|
| |
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Mar 27 Mar - 22:24 | |
| poussiéreux et sec, je passe un coup de brosse et compresseur | |
|
| |
nico Elève pilote
Messages : 1054 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 44 Localisation : buret
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Mar 27 Mar - 23:29 | |
| | |
|
| |
geoff Elève pilote
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Mer 28 Mar - 12:11 | |
| ok merci les amis | |
|
| |
pat meunier Pilote
Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Mer 17 Juil - 10:34 | |
| bonjour, je revient sur ce post, le WD40 donne un bel aspect de propreté mais laisse un dépôt gras ce qui donne apres 5 min de roulage une voiture plus sale qu avant de l astiquer. C est tres néfaste pour les pièces en mouvement, effet papier de verre. pour ma part, je procedede la manière suivante. j évide tous les résidus de terre incrustés dans les tetes de vis, vu que je possede un compresseur, je souffle en insistant dans les recoins , je démonte l électronique et le moteur que je nettoie avec un pinceau ou une petite brosse douce, j en profite pour mettre un peu d huile sur les roulements bien que vu qu ils sont étanches je pense que c est inutile il vaudrait peu etre mieux juste les souller. puis je m attaque au chassis, ou toutes les pièces sont démontées les pièces mobiles (cardans,roulements, pièces alu, noix de diff) sont nettoyées avec du dégraissant sec et soufflées pour bien le sechées puis je regraisse les cardands sur mon b4 et b44 avec la graissse noir, tant que nous avons les diffs en mains, un petit coup de pinceau a sec sur les engrenages, je dis a sec parce que je ne suis pas sur que les solvants que l on emploie n attaquent pas la matiere que nos engrenages son constitués et un peu de graisse banche ASSO. Puis je m attaque aux plastiques et au chassis , un peu d eau savoneuse dans un vaporisateur, une vielle ou nouvelle brosse a dents ( la vielle est plus douce, si vous laissez tremper vos pièces 10 min dans un récipient, vous n aurez juste qu un petit coup de pinceau a donner, laisser secher et puis remonter le tout sans serrer exagérément vos vis, autrement vous arrachez vos filets plastic et vous etes de la revue pour acheter de nouveaux éléments, pour le chassis, une petite éponge un peu d eau savoneuse et un petit coup de chiffon sec, de meme pour carrosserie, aileron, et pour ceux qui en ont, la baignenoire. pour ceux qui en trouvent les soufflets de cardans sont bien utiles. Cette operation pour les pro doit etre faite avant chaque course, pareil pour ceux qui roulent beaucoup et pour les atres 1 fois sur 2 sorties. Ca prend quand meme deux voir trois soirées mais vous etes sur a 90 pc de passer votre journée sans casse mécanique. Une course se gagne a 80 pc de préparation et 20pc de pilotage.j oubliais, vos amortisseurs doivent etres propre et refaits ou recontrolés avant chaque début de journée et etre controlés entre chaque manche( ces pour cela que les pilotes qui gagnent les grandes courses ont tous leur mécano) | |
|
| |
Dany #22 Elève pilote
Messages : 157 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 36 Localisation : Athus
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min Mer 17 Juil - 18:09 | |
| completement d'accord avec toi pat, moi j'ai un combo étanche alors je met un font d'eau dans la baignoire avec du savon vaisselle (dreft) et je nettoie au pinceau, rincage, et sechage le plus gros au chiffon, et une nuit sur la chaudiere, le savon permet au plastique de ne pas ternir, et à chaque fois reconditionner diff, amortos, et controle complet de tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer une voiture en 10min | |
| |
|
| |
| nettoyer une voiture en 10min | |
|