vu le nombre de soucis qui découle d'un manque de connaissance de l'utilisation des lipos voici un post pour tout savoir :
( je compte sur les experts du forum pour complété les infos )
1. un lipo se charge a froid ( pas juste a la suite d'un run )
2. un lipo se charge a l'ombre
3. un lipo se charge a son ampérage max pas a 10A pour aller plus vite ( un 4600 a 4,6A - un 3800 a 3,8A )
4. un lipo doit faire sont équilibrage et balancage régulièrement
5. lors de l’installation de votre lipo dans votre voiture faite le branchement sans carro et interrupteur allumé comme cela en cas d'inversion ça pète un petit cout , les voitures qui crame ou batterie qui fonde c'est lors ce que on inverse les polarités et que l'on allume l’interrupteur les fiche sont bien enfoncée et c'est la que ça pète correctement
6. faite un point de couleur coté +positif car avec les look carbon l'inversion est vite faire cela arrive a tout le monde , dans la précipitation ou quand quelqu'un nous parle etc....
7. vérifier que vous disposé bien d'un cut off sur votre variateur et que celui ci est bien programmer sur cutoff a 3,2v par cellule ( pour couper a 6,4v )
8. quand la voiture va s’arrêter suite au cut off faut pas insister ni rebrancher car on passe sous la tolérance.
9. oublier pas de débrancher votre batterie après avoir rouler car si cela reste branché elle continue a se vidé lentement
10. avant de stocker vos batterie il faut leurs mettre un petite charge ou une charge de stockage qui représente 80% de la charge complète
11. un run doit êtres de 10min en cas de plus de 20 degrés surtout en 4wd et shortcourse surtout si on utilise pas le rapport idéal c'est mieux pour le moteur - le variateur et les batteries
12. un lipo ne doit jamais être chaud donc si il est plus que tiède c'est que vous ne respecter pas un des points citer ci-dessus
si vous respecter ses points vous aurez beaucoup moins de soucis voir pas du tout