tous les détenteurs d'une batterie lipo aurons un jour se problème .
on veux charger sa batterie et ca ne marche pas le chargeur marque "LOW VOLTAGE"
pas de panique la batterie est descendue trop bas en tension il suffi de la faire remonter un peu.
1. pour cela changer le mode de charge sur votre chargeur pour passer de lipo a nimh.
2. un fois sur le mode nimh enlever le balancer (la petite fiche blanche) de la batterie lipo et laisser la batterie branchée sur le chargeur avec juste le positif (fil rouge) et le négatif (fil noir) .
3. démarrer une charge nimh pendant 2min juste pour monter la tension de la batterie a 6,5v puis couper le chargeur.
4. rechanger le mode de charge de nimh a lipo.
5. rebrancher le balancer a la batterie .
6. démarrer la charge en mode lipo et le tour est joué ca marche
.
attention: une batterie lipo c'est une bombe quand vous le charger en nimh ce n'est pas bon et a utilisé que exeptionnelement et jamais plus de 2min en surveillant .alors pourquoi ai-je eu ce problème ? 1. certain variateur ne sont pas muni de cut off (systeme qui coupe la batterie quand celle -ci arrive trop bas en tension donc voici une raison. 2. quand le cut off c'est mi après la voiture a redémarrer ( le cut off est un avertissement si vous attendez et réessayer la voiture repart mais la vous etes sur que elle va etre en low voltage )
3. je remet un accus pas charger dans la voiture et après un tour vide , la idem que si vous redémarrer dans le point 2.
que faire pour ne pas que ca arrive ?
1. quand le cut off se mets j'arrete.
2. si j'ai pas de cut off soit faut en mettre un
soit faut rouler 10min puis recharger.
3. quand j'ai fini de rouler je recharge ma batterie avec une charge de stockage prévue sur la majorité des chargeurs lipo.
bonne course