Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
théorie des différents réglages Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
théorie des différents réglages Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
théorie des différents réglages Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
théorie des différents réglages Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
théorie des différents réglages Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
théorie des différents réglages Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
théorie des différents réglages Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
théorie des différents réglages Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
théorie des différents réglages Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
amortisseur piste Dureté Reglage electro Huile liege
Meilleurs posteurs
geoff
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
dropa
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
blumy
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
robert#20
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
nico
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
seba
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
steve30
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
guessracingeurope
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
nazrat
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
Szandor
théorie des différents réglages Vote_lcapthéorie des différents réglages Voting_barthéorie des différents réglages Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 théorie des différents réglages

Aller en bas 
AuteurMessage
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

théorie des différents réglages Empty
MessageSujet: théorie des différents réglages   théorie des différents réglages Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:00

Les moteurs

théorie des différents réglages 12394-mibilotDe
nombreux moteurs sont disponibles dans le monde de la MiniZ. Les
moteurs sont caractérisés par différents éléments : Le bobinage du
rotor, indique le nombre de tour de fils sur chaque pôle. Plus le nombre
de tours est faible plus le moteur est puissant. La caractéristique des
aimants du stator. Les aimants au Néodim sont très puissants. Il est à
noter que dans la MiniZ il est très facile d’utiliser un moteur
largement surpuissant. Il faut donc faire attention à ne pas perdre la
maîtrise de son véhicule.

Les suspensions

théorie des différents réglages 6491-ar061b_062b_install_1_Les
ressorts avants ont une incidence majeure sur l’efficacité du train
avant. La règle générale est la suivante : plus mou, plus directif plus
dur, moins directif

Les pneus

théorie des différents réglages 23793-scalpel_detail_9Dans
le domaine de la MiniZ le pneu est l’élément le plus important du
réglage de la voiture. C’est le premier paramètre à ajuster avant de
travailler sur le reste.

Différents types de pneus sont disponibles :



  • Le caoutchouc
  • La mousse


Le choix dépend directement de la surface de la piste.


Les accumulateurs

théorie des différents réglages 11785-scalpelinfo2En matière générale, la manière de procéder est celle qui suit :



  • Chargez l’accumulateur
  • Utilisez le sur la voiture
  • Quand la voiture est en fin de pack, arrêtez la voiture et stockez l’accumulateur
  • Déchargez l’accumulateur sur une plaque à l’utilisation suivante
  • Rechargez l’accumulateur et roulez.



Les FET

théorie des différents réglages 13816-51-8-dipFET
signigie Field Effect Transistor, ou Transistor à effet de champ. C’est
une technologie de transistors utilisée dans le domaine de la
puissance. Ce sont les FET qui permettent de piloter le moteur de la
voiture. Différents modéles de transistors existent. Les pilotes qui
recherchent une performance maximum remplacent les FET d’origine par des
composants de plus forte puissance.

Les FET sont caractérisés
par la résistance du composant en mode passant. Plus la résistance est
faible plus le courant transmis au moteur est important. Cette
caractéristique est appellée RDSon Les ESC Standard Kyosho utilisent
deux. Les ESC ADBand en utilisent quatre.

Le différentiel

théorie des différents réglages 15057-xray_nt18t_m10A pignon : Le différentiel d’origine Kyosho est à pignons. Cela donne une voiture très franche à l’accélération.

La
roue arrière droite est montée sur la couronne du différentiel. Cette
pièce a beaucoup de jeu. Il est possible de caler le différentiel afin
de réduire ce jeu. Attention à ne pas bloquer le différentiel !



  • Limer les satellites : Certains pilotes liment le haut des satellites afin de réduire la surface de frottement sur les pignons coniques.



théorie des différents réglages 14529-m9A bille : Ce type de différentiel permet de régler la ’raideur’ de la liaison moteur/roues.


  • Réglages : Plus le différentiel est serré, plus la
    voiture est vive. Il faut alors avoir beaucoup de grip sur l’arrière. Si
    la piste manque de grip, il est pratique de déserrer le différentiel
    pour limiter la puissance au démarrage.




source:hobby2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
 
théorie des différents réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage et reglages d un moteur thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: mini et micro rc :: mini-z-
Sauter vers: