voici une petite révolution dans le monde de la rc car.
alors petite explication pour comprendre:
dans un amortisseur il y a le piston ( le rond avec les trous ) a travers ou l'huile passe par les trous dans un sens lors de la compression ( réception de saut etc... ) et dans l'autre sens aider par le ressort et le rebond ( la compression interne qui repousse le piston )
alors plus il y a de trou plus l'huile passe vite , plus les trou son grand idem
plus l'huile est dur ( épaisse ) plus elle passe doucement .
ok lors de la compression pas de soucis mais dans idéal il faudrait que elle repasse dans l'autre sens plus vite pour revenir a sa position initial donc avoir un amortisseur 100% éfficace.
c'est la que le problème est , c'est que la compression de l'amorto va plus vite que le retour a cause que les ressorts ne sont pas asser puissant que procurer la même force que lors de l'impact de la réception de saut
et si vous durcissez vos ressorts le problème lier a des ressorts trop dur vous pénalise dans d'autre secteur donc solution :
les pistons a clapet : re forer deux trous dans le piston et y placer une feuille plastique ( papier a décalquer ) coller d'un coter afin de reboucher les deux trou lors de la compression donc l'huile passe par 4 trous par exemple mais repasse par 6 dans l'autre sens donc plus vite , comme un clapet
mais voici encore mieux grace au piston MIP qui ne sont plus rond mais octogonaux donc l'huile repasse par les trou et l'extérieur du pistons illustrations