ce qui compte surtout sur sec c'est la qualité de la gomme ( proline-losi-aka pour ne sité que eux font de la bonne gomme )
en proline m3 shoft ( quand il fait plus de 15° ) m4 ( super soft quand il fait moins de 15° )
sur un 2wd ce qui compte et encore plus en moteur central c'est équilibre avant arrière pour avoir une voiture facile et stable il ne faut pas que l'avant prenne le dessus sur l'arrière donc le ligner a l'avant donne bcp de direction mais prend souvent le dessus sur l'arrière donc je préfère souvent un autre profile a l'avant sur sec.
pour l'arrière sur un 2wd un profile de pneus bombé est mieux que un profil plat ( défaut du caliber et en plus celui ci se déforme énormément en ligne droite : centrifuge )
donc sur le gras un pneu a picot pointu comme le losi step pin est mon préféré
http://www.jikamodels.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=losa7378s&type=82&code_lg=lg_fr&num=421sur la bruine du matin et la poussière un bow-tie de proline ou un hole shot proline
quand il fait très sec avec de la poussière il faut augmenter la surface de contact donc un pneus
comme le blockade ou le hole shot
si pas de poussière mais ca on connais pas ici les barre code etc... mais ca c'est pour regarder youtube :-)
sinon le plus polivalent pour moi est le hole shot mais s'use plus vite sinon un bow-tie (plus de latéral)
donc dans ma caisse j'ai step pin (losi)- bowtie - holeshot -blockade - tazer - ligne av et scrub avant
et si budget limiter:step pin(losi) - holeshot et bow-tie pour l'arrière et ligner et scrub pour l'avant
j'ai pris proline comme référence ici mais chez aka et j-concept il on également dans leurs gamme des pneus quasi identique