| Souder et monter son électro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raph77 Pilote
Messages : 210 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 46 Localisation : Ouffet
| Sujet: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 12:20 | |
| Hier a l'arena, guessracing ma monter un moteur et un vario sur place en un temps record et tout ça bien propre en plus, donc comme il n'y avait pas encore de sujet la dessus, j'en lance un et je vous propose d'y participer avec vos propres expériences, 1/ comment souder et avec quoi? 2/ le passage des cables au plus propre et au plus pratique 3/ les choses a ne surtout pas faire ! voilà, j'attend vos idées et vos vécus | |
|
| |
seba Elève pilote
Messages : 880 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 45 Localisation : libramont
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 18:31 | |
| 1) Ben avec un fer à souder et du fil de soudure 2) Le passage des câbles dépends du chassis et de la place dont on dispose. Plus on coupe les câbles court plus c'est facile de les ranger et on évite de faire des boucles. 3) Mettre les bons fils au bon endroit respecter les polarités Ne jamais demander à Geoff de faire tes soudures... | |
|
| |
pat meunier Pilote
Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 19:16 | |
| les soudures vendues dans le commerce sont composées de plomb et d étain, il faut prendre la plus élevée en étain supérieure a 60%, il y a des soudures avec apport d argent en faible quantité mais très difficile a trouver. Il n est pas recommander non plus d utiliser la graisse a souder, a la longue elle forme une oxydation. Fais tes soudures sur un plan de travail bien dégager, et utilise un support pour déposer ton fer. Si ta pane noircit, frotte la sur un morceau de bois tendre elle se nettoiera facilement. | |
|
| |
guessracingeurope Pilote pro
Messages : 399 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 48 Localisation : wavre
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 19:56 | |
| entièrement juste ...... et une petite eponche mouiller pour froter la lamce | |
|
| |
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 19:57 | |
| et il suffi de regarde une fois en vrais comment faire et ses tres tres simple | |
|
| |
pat meunier Pilote
Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 21:09 | |
| c est vrai que c est simple mais on fait toujours avec ce que l on a sous la main et on fait du mauvais boulot | |
|
| |
Raph77 Pilote
Messages : 210 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 46 Localisation : Ouffet
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 21:17 | |
| j'aime bien la premiere note de seba moi / avec un fer a souder et du fil a souder ! voir une fois comment faire, et bien j'ai vu guess et c'est une bonne leçon et merci pat, je me posais justement la question sur le fil et son composant je pense aussi que je vais faire d'abord quelques essais avant d'attaquer directement sur le vario et le moteur | |
|
| |
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Lun 16 Sep - 21:29 | |
| mdr seba, je sais souder maintenant sinon mon sc10.2ft ne roulerais pas et moi je ne colle pas mon diff avec de la colle a pneus | |
|
| |
robert#20 Pilote
| |
| |
seba Elève pilote
Messages : 880 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 45 Localisation : libramont
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Mar 17 Sep - 15:12 | |
| Bha je ne l'ai pas fait exprès...c'est la colle qui a coulé sur le boîtier c'était pas prévu de le coller... Sinon content de savoir que tu sais faire tes soudures comme un grand | |
|
| |
nico Elève pilote
Messages : 1054 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 44 Localisation : buret
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Mar 17 Sep - 18:46 | |
| - geoff a écrit:
- mdr seba, je sais souder maintenant sinon mon sc10.2ft ne roulerais pas et moi je ne colle pas mon diff avec de la colle a pneus
mdr mdr mdr Geoff suis tomber de ma chaise la | |
|
| |
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Mar 17 Sep - 19:21 | |
| ET les filles ses fini LA ou je me fache | |
|
| |
robert#20 Pilote
| |
| |
| Sujet: Re: Souder et monter son électro Mer 18 Sep - 7:18 | |
| non mai ses vrais sa un lol on est ici pour se detendre pas vrais joe ( robert) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souder et monter son électro | |
| |
|
| |
| Souder et monter son électro | |
|