Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
Sujet: amortisseurs B4.2 Ven 8 Fév - 19:31
salut a tous, qq pourrait il m expliquer comment remplir mes amortisseurs, je pense déchiffrer( comprend rien en anglais) qu il faut les remplir a 3/4. si c est le cas pourquoi pas a 100%, il travaille quand meme sur toute sa course. je comprend pas, si on peut m expliquer:?: PAT
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Ven 8 Fév - 20:15
c'est les big borre la je sais pas ,ceux du b4.1 il faux les remplir a fond
pat meunier Pilote
Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Ven 8 Fév - 20:35
merci:lol:
blumy Moderateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 59 Localisation : Nobressart
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Ven 8 Fév - 21:55
Je passe aux spécialistes
geoff Elève pilote
Messages : 2658 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 43 Localisation : virton
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Ven 8 Fév - 23:03
tu sais avoir les sous titre en francais si tu veux sur cette video
dropa Pilote pro
Messages : 2518 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : givry
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Sam 9 Fév - 8:54
moi je les remplie presque a fond car tu as la membrane prend un peu de volume mais tu peux en mettre plus car de toute façon le surplus va sortir par la vis de purge sur le capuchon ensuite je met toujours un petit morceau de mousse derrière la membrane ( pour que elle reste toujours bien bombée )
ensuite tu règle la hauteur du rebond que tu désires et tu sert puis tu test et resert
pat meunier Pilote
Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Sam 9 Fév - 15:09
Merci a tous, mais je les ai fait hier soir, comme j-y a expliquer sauf qu il n y a pas de membranes. donc remplir a ras, laisser poser 5 minutes pour éliminer l air,fermer , compresser 1 fois, sil y a résistance,décompresser l amortisseur,ouvrir le purgeur,compresser 1 fois doucement, le surplus d huile va sortir par le purgeur, avant de refermer le purgeur, décompresser tige en bas, refermer le purgeur, recompresser 1 fois ( pas 1 fois comme a Bruxelle) la tige revient de 75 a 100%. pour un bon reglage hydraulique, il faut qu les 2 tiges d un meme train redescente a la meme longueur sinon on recommence l opération . Je ne veux prendre personne pour moins que moi, mais il faut aussi que les amortisseurs aient la meme longueur prise de la tete a la rotule inférieur tige ouverte a fond. Je précise que c est les big bores. voila encore quelques dixiemes de gagné PAT
dropa Pilote pro
Messages : 2518 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : givry
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Sam 9 Fév - 19:46
bon a savoir pas de membrane dans les big bores asso, je note
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Sam 27 Avr - 8:50
Pat tu as pas de soucis avec les chapes de bielette?Moi j ai eu des court avec et je trouve qui y a pas beaucoup de filet dans le plastique
pat meunier Pilote
Messages : 235 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 67 Localisation : Seraing
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Sam 27 Avr - 11:38
non, j ai des longues partout,mais c est des chappes de merde , je les ai bouger 2 x pour préreglage et mon train av est bourré de jeux. A remplacer au plus vite par des RPM. meme pas moyen de faire une géométrie convenable, au moins 1 degré de jeu
robert#20 Pilote
Messages : 1472 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: amortisseurs B4.2 Sam 27 Avr - 11:55
des longue dans la boite d origine?Moi j ai eu des courte.