Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dureté amortisseur piste Huile electro liege Reglage
Meilleurs posteurs
geoff
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
dropa
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
blumy
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
robert#20
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
nico
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
seba
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
steve30
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
guessracingeurope
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
nazrat
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
Szandor
nettoyer une voiture en 10min Vote_lcapnettoyer une voiture en 10min Voting_barnettoyer une voiture en 10min Vote_rcap 
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyer une voiture en 10min

Aller en bas 
+6
Squall
robert#20
geoff
dropa
seba
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2011

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:43

voici un petit post pour les fénéants (donc je fais partie) qui veulent avoir une voiture plus ou moins propre en 10min max .

retour d'un pti run par piste humide résultat voiture dégeux .
nettoyer une voiture en 10min Dsc02710
mhhh alors soit je démonte tout et nettoie a mon aise donc 1h30 mais la vu que je devais revenir du circuit a 16h et que il est 19h la femme va pas etre d'accord donc solution de secours.

1. enlever carrosserie, jantes et aileron.
nettoyer une voiture en 10min Dsc02711

2. prendre votre kit de nettoyage express : wd40 - brosse et compresseur
nettoyer une voiture en 10min Dsc02712

3.brosser le plus gros de la terre.
nettoyer une voiture en 10min Dsc02713

4.metter du wd40 sur tout sauf sur l'électro ne JAMAIS mettre du wd40 sur vario-moteur-recepteur
nettoyer une voiture en 10min Dsc02714

5.souffler et comme par magie la voiture reviens comme neuve.
nettoyer une voiture en 10min Dsc02715

6.et voila le tour est jouer.
nettoyer une voiture en 10min Dsc02716

7. remonter des pneus et jantes et voila plus que a nettoyer la carro et l'aileron et c'est bon .
nettoyer une voiture en 10min Dsc02717

dropa
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-driving-experienc.forumsactifs.com
seba
Elève pilote
Elève pilote
seba


Messages : 880
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : libramont

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:03

haaa oui donc je suis condamné a passer 1h30 a chaque fois alors vu que je n'ai pas de compresseur...pfffffffffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
seba
Elève pilote
Elève pilote
seba


Messages : 880
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : libramont

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:54

te reste plus que a venir rouler au magasin pour souffler ta voiture au compresseur en meme temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
seba
Elève pilote
Elève pilote
seba


Messages : 880
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : libramont

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:55

Pour les carosseries et les roues moi je prends ma douche avec!!!Elles resortent toute propres...
Revenir en haut Aller en bas
seba
Elève pilote
Elève pilote
seba


Messages : 880
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : libramont

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:28

pour le reste il va me faloir une bombe de produit magique...lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Elève pilote
Elève pilote
geoff


Messages : 2658
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : virton

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:47

j aime bien ta facon de nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
robert#20
Pilote
Pilote



Messages : 1472
Date d'inscription : 29/12/2011

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:15

le wd 40 c'est bon aussi pour la thermique
Revenir en haut Aller en bas
Squall
webmaster
webmaster
Squall


Messages : 136
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Melen

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:14

OUI le wd 40 est bon pour tous les rc , mais cela depend comment tu roule et OU ??? car si tu roule beaucoup dans la boue pense quand même a le démonter toute les 5 fois et vérifier tout les roulements et articulation

Squall
Revenir en haut Aller en bas
http://jikamodels.be
geoff
Elève pilote
Elève pilote
geoff


Messages : 2658
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : virton

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:17

petit deterrage de post. Very Happy

Et quand c est tres poussiereux le principe reste le meme? wd40 ou alors un bon coups de souflette suffit? ou une autre facon de la rendre comme neuve?
Revenir en haut Aller en bas
blumy
Moderateur
Moderateur
blumy


Messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 58
Localisation : Nobressart

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:24

poussiéreux et sec, je passe un coup de brosse et compresseur geek
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:29

c'est ce que je fait
Revenir en haut Aller en bas
geoff
Elève pilote
Elève pilote
geoff


Messages : 2658
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : virton

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:11

ok merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat meunier
Pilote
Pilote
pat meunier


Messages : 235
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Seraing

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:34

bonjour, je revient sur ce post, le WD40 donne un bel aspect de propreté mais laisse un dépôt gras  ce qui donne apres 5 min de roulage une voiture plus sale qu avant de l astiquer. C est tres néfaste pour les pièces en mouvement, effet papier de verre. pour ma part, je procedede la manière suivante. j évide tous les résidus de terre incrustés dans les tetes de vis, vu que je possede un compresseur, je souffle en insistant dans les recoins , je démonte l électronique et le moteur que je nettoie avec un pinceau ou une petite brosse douce, j en profite pour mettre un peu d huile sur les roulements bien que vu qu ils sont étanches je  pense que c est inutile il vaudrait peu etre mieux juste les souller.
puis je m attaque au chassis, ou toutes les pièces sont démontées les pièces mobiles (cardans,roulements,  pièces alu, noix de diff) sont nettoyées avec du dégraissant sec et soufflées pour bien le sechées puis je regraisse les cardands sur mon b4 et b44 avec la graissse noir, tant que nous avons les diffs en mains, un petit coup de pinceau a sec sur les engrenages, je dis a sec parce que je ne suis pas sur que les solvants que l on emploie n attaquent pas la matiere que nos engrenages son constitués et un peu de graisse banche ASSO. Puis je m attaque aux plastiques et au chassis , un peu d eau savoneuse dans un vaporisateur, une vielle ou nouvelle brosse a dents ( la vielle est plus douce, si vous laissez tremper vos pièces 10  min dans un récipient, vous n aurez juste qu un petit coup de pinceau a donner, laisser secher et puis remonter le tout sans serrer exagérément vos vis, autrement vous arrachez vos filets plastic et  vous etes de la revue pour acheter de nouveaux éléments, pour le chassis, une  petite éponge un peu d eau savoneuse et un petit coup de chiffon sec, de meme pour carrosserie, aileron, et pour ceux qui en ont, la baignenoire. pour ceux qui en trouvent les soufflets de cardans sont bien utiles. Cette operation pour les pro doit etre faite avant chaque course, pareil pour ceux qui roulent beaucoup et pour les atres 1 fois sur 2 sorties. Ca prend quand meme deux voir trois soirées mais vous etes sur a 90 pc de passer votre journée sans casse mécanique. Une course se gagne a 80 pc de préparation et 20pc de pilotage.j oubliais, vos amortisseurs doivent etres propre et refaits ou recontrolés avant chaque début de journée et etre controlés entre chaque manche( ces pour cela que les pilotes qui gagnent les grandes courses ont tous leur mécano)
Revenir en haut Aller en bas
Dany #22
Elève pilote
Elève pilote
Dany #22


Messages : 157
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 36
Localisation : Athus

nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:09

completement d'accord avec toi pat, moi j'ai un combo étanche alors je met un font d'eau dans la baignoire avec du savon vaisselle (dreft) et je nettoie au pinceau, rincage, et sechage le plus gros au chiffon, et une nuit sur la chaudiere, le savon permet au plastique de ne pas ternir, et à chaque fois reconditionner diff, amortos, et controle complet de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer une voiture en 10min Empty
MessageSujet: Re: nettoyer une voiture en 10min   nettoyer une voiture en 10min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer une voiture en 10min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture qui roule sur l eau
» voiture électrique
» l'entretien de sa voiture
» Une voiture pour deux ???
» help pour un deuxième voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: apprendre :: apprendre trucs et astuces-
Sauter vers: