Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
problème charge lipo low voltage Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Reglage liege piste electro Huile Dureté amortisseur
Meilleurs posteurs
geoff
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
dropa
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
blumy
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
robert#20
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
nico
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
seba
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
steve30
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
guessracingeurope
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
nazrat
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
Szandor
problème charge lipo low voltage Vote_lcapproblème charge lipo low voltage Voting_barproblème charge lipo low voltage Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème charge lipo low voltage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

problème charge lipo low voltage Empty
MessageSujet: problème charge lipo low voltage   problème charge lipo low voltage Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:07

tous les détenteurs d'une batterie lipo aurons un jour se problème .

on veux charger sa batterie et ca ne marche pas le chargeur marque "LOW VOLTAGE"

pas de panique la batterie est descendue trop bas en tension il suffi de la faire remonter un peu.

1. pour cela changer le mode de charge sur votre chargeur pour passer de lipo a nimh. Arrow

2. un fois sur le mode nimh enlever le balancer (la petite fiche blanche) de la batterie lipo et laisser la batterie branchée sur le chargeur avec juste le positif (fil rouge) et le négatif (fil noir) .

3. démarrer une charge nimh pendant 2min juste pour monter la tension de la batterie a 6,5v puis couper le chargeur.

4. rechanger le mode de charge de nimh a lipo.

5. rebrancher le balancer a la batterie .

6. démarrer la charge en mode lipo et le tour est joué ca marche bounce .

attention: une batterie lipo c'est une bombe bom quand vous le charger en nimh ce n'est pas bon et a utilisé que exeptionnelement et jamais plus de 2min en surveillant .

alors pourquoi ai-je eu ce problème ? scratch

1. certain variateur ne sont pas muni de cut off (systeme qui coupe la batterie quand celle -ci arrive trop bas en tension donc voici une raison.

2. quand le cut off c'est mi après la voiture a redémarrer ( le cut off est un avertissement si vous attendez et réessayer la voiture repart mais la vous etes sur que elle va etre en low voltage )

3. je remet un accus pas charger dans la voiture et après un tour vide , la idem que si vous redémarrer dans le point 2.

que faire pour ne pas que ca arrive ? scratch

1. quand le cut off se mets j'arrete.

2. si j'ai pas de cut off soit faut en mettre un Very Happy soit faut rouler 10min puis recharger.

3. quand j'ai fini de rouler je recharge ma batterie avec une charge de stockage prévue sur la majorité des chargeurs lipo.

bonne course bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
jéjé
Proffesseur
Proffesseur
jéjé


Messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Vissoule

problème charge lipo low voltage Empty
MessageSujet: Re: problème charge lipo low voltage   problème charge lipo low voltage Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:30

Testé et approuvé!

Vous pouvez aussi dans le cas d'au accus avec plusieurs cellules charger une seule en passant par la prise d'équilibrage liée à la cellule défectueuse.

Charger dans un sac spécial est aussi une bonne idée pour éviter une catastrophe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoryBlaster
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2011

problème charge lipo low voltage Empty
MessageSujet: Re: problème charge lipo low voltage   problème charge lipo low voltage Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:24

Excellent ton tuto dropa !! J'viens d'essayer sur ma lipo Kypom 3800mah 35C 2S et maintenant elle refonctionne !
Certe c'est pas hyper bon pour la lipo mais mieux vaut ca que devoir en racheter une :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème charge lipo low voltage Empty
MessageSujet: Re: problème charge lipo low voltage   problème charge lipo low voltage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème charge lipo low voltage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de Lipo...
» La meilleur charge Lipo
» Probleme balance batterie lipo
» différence entre Accu lipo saddle et Accu lipo
» Voltage servo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: apprendre :: apprendre trucs et astuces-
Sauter vers: