Salut à tous !
merci pour votre accueil
Merci JY pour ta confiance, je tacherai à continuer sur ma lancée et de nous ramener des podiums et de bons souvenirs..
Un maga comme sponso me convient tout à fait ; je ne dois pas changer de marque et peux continuer à faire évoluer des chassis que je connais par coeur .. c'est avec de vieilles casserolles qu'on gagne les meilleurs coupes
J'en profite pour faire ma "présentation" ici ;
Martin, Bruxellois, architecte, passionné par la musique, l'automobile, et surtout le pilotage !
J'ai repris la RC en 2011 après presque 20 ans d'interruption... oui j'avais 16 ans la dernière fois que j'ai piloté une voiture RC, mais ca s'oublie pas, c'est comme le vélo !
Ma saison 2011 à commencé par des finales C, B puis A aux dernières manches... Cette année je roule en 2wd et 4wd, au départ j'avais commencé le 4wd pour que les journées me semblent moins longues, et finalement il semble que ca me convienne mieux que le 2wd... l'obéissance du 4wd me plait beaucoup et me permet d'attaquer plus, tout en restant propre.
2012 première manche à Charleroi ; Je galère à trouver mon rythme en 2wd et me classe 7ème... par contre à ma grande surprise je signe en toute décontraction le deuxième temps en 4wd avec des pneux complètement morts...et cerise sur le gâteau : le meilleur tour de la journée. 3 eme sur la grille juste derrière Jean Yves..
Mes finales en 2wd sont très mauvaises, mais en 4wd je fais deux fois deuxième après de longues bagarres avec Jean Yves... ce qui me met deuxième de la journée derrière mon pote Eric Michiels, pratiquement boulonné a la plus haute marche du podium depuis des années. Je "vole" aussi au passage la deuxième place de JY qui avait pourtant gagné la première finale ) Les Van Echepoel étaient un peu étonnés
En effet on s'est touchés dans une finale, si je me souviens bien c'était en 4wd, au premier tournant après le départ où j'ai plongé sur la corde car JY , devant moi sur la grille, avait loupé sa trajectoire et se retrouvait à l'extérieur, on s'est accrochés en l'air lorsque JY à voulu se remettre sur la trajectoire idéale, où j'avais pris sa place
pour moi c'est un incident de course normal, j'avais le droit de me trouver là... on en a discuté après et il me semblait que c'était clair et pardonné
Deuxième manche ; Kampenhout...( je dois bien avouer que le championnat commence par les deux pistes que je connais le mieux)... Je me classe 4 en 2wd, et 3 en 4wd... Finales 2wd catastrophiques, sauf une ou je finis 4eme, et je paie très cher mes erreurs à cause de deux ramasseurs qui m'ont laissé un goût très amer... is mataient la tête de la course au lieu de surveiller "leur tournant" et m'ont fait perdre trop de temps.
A nouveau j'assure plus en 4wd... Première finale : je déchape près de la fin alors que j'étais 2eme et pas loin d'Eric... deuxième ; je pilote n'importe comment... troisième ; très long coude à coude avec Eric, et je le passe tout à la fin... première fois que je gagne une A ! j'avais jamais bataillé si serré et si propre, j'étais super content et me foutais pas mal de ne pas être sur le podium à cause de ma casse pendant la A1...
Je suis trop impatient de rouler sur terre, et à Sprimont en particulier. croisons tous les doigts pour la météo !
Je suppose qu'on aura l'occasion de faire connaissance , que je puisse coller des visages sur tout ces pseudos.
bonne soirée !