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 théorie des différents réglages

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AuteurMessage
dropa
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dropa


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Age : 47
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MessageSujet: théorie des différents réglages   théorie des différents réglages Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:00

Les moteurs

théorie des différents réglages 12394-mibilotDe
nombreux moteurs sont disponibles dans le monde de la MiniZ. Les
moteurs sont caractérisés par différents éléments : Le bobinage du
rotor, indique le nombre de tour de fils sur chaque pôle. Plus le nombre
de tours est faible plus le moteur est puissant. La caractéristique des
aimants du stator. Les aimants au Néodim sont très puissants. Il est à
noter que dans la MiniZ il est très facile d’utiliser un moteur
largement surpuissant. Il faut donc faire attention à ne pas perdre la
maîtrise de son véhicule.

Les suspensions

théorie des différents réglages 6491-ar061b_062b_install_1_Les
ressorts avants ont une incidence majeure sur l’efficacité du train
avant. La règle générale est la suivante : plus mou, plus directif plus
dur, moins directif

Les pneus

théorie des différents réglages 23793-scalpel_detail_9Dans
le domaine de la MiniZ le pneu est l’élément le plus important du
réglage de la voiture. C’est le premier paramètre à ajuster avant de
travailler sur le reste.

Différents types de pneus sont disponibles :



  • Le caoutchouc
  • La mousse


Le choix dépend directement de la surface de la piste.


Les accumulateurs

théorie des différents réglages 11785-scalpelinfo2En matière générale, la manière de procéder est celle qui suit :



  • Chargez l’accumulateur
  • Utilisez le sur la voiture
  • Quand la voiture est en fin de pack, arrêtez la voiture et stockez l’accumulateur
  • Déchargez l’accumulateur sur une plaque à l’utilisation suivante
  • Rechargez l’accumulateur et roulez.



Les FET

théorie des différents réglages 13816-51-8-dipFET
signigie Field Effect Transistor, ou Transistor à effet de champ. C’est
une technologie de transistors utilisée dans le domaine de la
puissance. Ce sont les FET qui permettent de piloter le moteur de la
voiture. Différents modéles de transistors existent. Les pilotes qui
recherchent une performance maximum remplacent les FET d’origine par des
composants de plus forte puissance.

Les FET sont caractérisés
par la résistance du composant en mode passant. Plus la résistance est
faible plus le courant transmis au moteur est important. Cette
caractéristique est appellée RDSon Les ESC Standard Kyosho utilisent
deux. Les ESC ADBand en utilisent quatre.

Le différentiel

théorie des différents réglages 15057-xray_nt18t_m10A pignon : Le différentiel d’origine Kyosho est à pignons. Cela donne une voiture très franche à l’accélération.

La
roue arrière droite est montée sur la couronne du différentiel. Cette
pièce a beaucoup de jeu. Il est possible de caler le différentiel afin
de réduire ce jeu. Attention à ne pas bloquer le différentiel !



  • Limer les satellites : Certains pilotes liment le haut des satellites afin de réduire la surface de frottement sur les pignons coniques.



théorie des différents réglages 14529-m9A bille : Ce type de différentiel permet de régler la ’raideur’ de la liaison moteur/roues.


  • Réglages : Plus le différentiel est serré, plus la
    voiture est vive. Il faut alors avoir beaucoup de grip sur l’arrière. Si
    la piste manque de grip, il est pratique de déserrer le différentiel
    pour limiter la puissance au démarrage.




source:hobby2000
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