Et oui Jean-Yves tu a très bien résumé cette triste réalité et les deux qui reste encore ne tiendront plus longtemps non plus ci il ne remette pas en question les produits qu'il vente et surtout nivaux stock pièce de rechange, je me souviens avoir acheter un hélico chez Hobby service tout en suivent les conseil du vendeur vu que je n'y connaissait rien en hélico mes voila après avoir tenté mon premier décollage petite casse donc je retourne au magasin et demande la pièce qu'il me faut et la stupéfaction le vendeur me dit on ne la pas en sa en stock et le délais pour l'avoir est entre 6 a 8 semaine je lui dit et ben sa vaut la peine d'acheter quelque chose chez vous ci ces pour ne pas pouvoir en profité et je ressort du magasin en étant déçus de ne pas pouvoir rentré chez moi avec cette pièce et je me dit vu que je suis a 10 minute de la Hollande je vais allez chez Schamrock voir ci il n'y aurais pas cette pièce et bingo il lui en restais une et je demande ci ils savent m'en recommandé afin d'en avoir une de réserve vu que l'apprentissage de cette engin étais plus compliqué que ce que je me l'avais imaginé et la on me dit pas de souci on vous commande cela et dès que c ici on vous téléphone donc je demande combien de temps plus ou moins pour commandé cette pièce et on me dit maximum trois jours ouvrable et la je me dit et ben c autre chose que chez hobby service et d'dorénavant je n'y métrés plus un pied et je me rendrais directement en Hollande.
Donc sa montre bien que ces magasin ne sont pas dans l'attente de ce qu'un client espère ces plus facile de faire de belle parole quand ces pour vendre mes par la suite le client est très vite déçus et ces commercent oublie que le client est roi et que sans client ben la porte de la boutique ne saurais pas resté ouverte et ce pas uniquement en modélisme ces dans beaucoup de domaine, il est vrais aussi que certains fournisseur y sont pour beaucoup aussi mes il ne faut les mètre tous dans le même sac.
Et comme tu le Réducta a négligé les possibilité de créé un site internet mes la aussi faut ce dire que ce n'est pas tout d'avoir un site de vente il faut pouvoir en assuré les demande des clients sans compté l'investissement que sa demande car avoir un super beau site bien remplis d'article et n'avoir quasi rien de stock et ne pas pouvoir assumé la livraison complète des articles commandé par le client la aussi ces inutile donc il faut faire des choix quand on a un magasin ne pas vouloir a tout pris voire grand et ce lancé dans tout et n'importe quoi ci ce n'est pas pour satisfaire les client il vaut mieux resté petit et tout faire pour gardez ces client et c encore ainsi que sa marche le mieux.
Par contre Réducta n'a pas toujours été des plus correcte avec la concurrence il en paye les conséquence aussi je me souviens de leur arrivée a Verviers petite ville peuplée de gens pauvre en grande majorité la ou il existait un petit magasin de modélisme qui marchait super bien avec un patrons super génial et Réducta est arrivé a l'époque en cassent les prix et en fessent des publicités énorme et il suffisait de dire que le petit magasin de la rue Jardon vendais tel ou tel chose moins cher que hop on vous le fait moins cher monsieur on est ici pour vendre et vous satisfaire chose qui n'étais que des paroles mes le patrons du petit magasin a été plus malin et n'a pas voulu ce battre et a arrêté son activité dans le modélisme pour mieux repartir dans un tout autre domaine qui aujourd'hui encore marche du tonnerre.
Donc voila ces vrais que leur magasin de Liège étais une belle enseigne a une époque et comme tu dit a leur actuel et ce qu'il vendait étais de la merde alors pourquoi ne pas avoir chercher a vendre de la qualité et gardez leur client c'est plus facile de vendre quelque chose avec le qu'elle il sont sure que le client aura des souci et ce dise il reviendra et ben non le client revient une fois deux fois et la troisième il ce rencontre qu'on ces foutu de lui et va ailleurs et je pense que la fin de ce magasin est une bonne chose et que ceux qui reste ouvre une bonne fois pour tout leur yeux et grand leur oreille en étant a l'écoute de leur client.
Voila ces ma vision de cette faillite avec du vécu sa peut déplaire a certain mes sa va servir a d'autre aussi