Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
Sam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
Dim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
Sam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
Jeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
Jeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
Mer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
Mar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
Lun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
Sam 21 Fév - 22:25 par dropa

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Meilleurs posteurs
geoff
 
dropa
 
blumy
 
robert#20
 
nico
 
seba
 
steve30
 
guessracingeurope
 
nazrat
 
Szandor
 
Sondage

Partagez | 
 

 faillite réducta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dropa
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : givry

MessageSujet: faillite réducta   Ven 14 Mar - 18:04

comme annoncé la semaine précédente la liste des magasins de modélisme qui mettent la clef sous la porte viens encore de d'allongé cette fois ci c'est le magasin REDUCTA qui est en faillite.

reducta un magasin mitique du modélisme ( ou j'ai d'ailleur acheté ma première voiture) un magasin de père en fils mais qui au fils du temps a commencer a perdre pied et a pris de mauvais choix qui l'on mener a sa perte .

aujourd'hui c'était le premier jour de vente publique donc nous avons été pour comprendre ce qui a pu arriver a un grand nom de tombé si rapidement ainsi que voir si il n'y avait pas de bonne affaire a réaliser

je suis resorti sans avoir acheter une chose car de 1. il n'y a rien qui était interressant en produit , deux a même -50% c'était toujours plus chère que ce que j'achète chez mes fournisseurs ( sans facture donc pas de tva récupérable et pas de garrantie )

j'ai déja répondu a deux des raisons de la faillites .
1. les prix hors du marché ( idem que chez hobby service et hobby 2000 m' a ton soulever :-) .
2. des choix de marchandises peux fiable qui on causer sa perte kyosho-spectrum-vanterra on remplacer les fiables traxxas-hpi et tamiya
j'ai été surpris et je l'ai dit a marc(patron de reducta) comment avec ton expérience tu as commis cette erreur ? j'ai moi aussi tester et j'ai vite déchanté :

1. kyosho n'est plus l'ombre de lui même en loisir et rtr il n'y a que un mot de la merde. et on me la confimer sur 10 voitures kyosho rtr vendue la moitié revienne defectueuse ou cassée dans la semaine . ( ca je l'ai vite remarquer c'est la raison pour laquel je ne vend plus de kyosho) sans parler des prix en loisir kyosho ne fait RIEN de bon
2. vanterra idem plus de la moitié des voitures revenait
3. spectrum de toutes les marques de radio connue  spectrum est la plus mauvaise 3 a 4 sur 10 déconnent j'en ai fait l'expérience et c'est pour cela que je n'en vend plus.

donc mauvais choix qui a touché directement l'image et la clientelle et le patron qui n'en sortait plus avec les soucis de plus les importateurs de ses marques sont nul donc n'aide pas donc les garranties prennait du temps et l'énervement a gagné le rang des clients

4.reducta a ratter le virage site internet et a pris une claque
5. leur magasin de vervier qui n'a pas tenu le coup a encore mis un claque

bref une triste nouvelle car pour avoir profiter de l'occasion pour visiter les deux autres grand magasin de liège hobby2000 et hobby service aujourd'hui .... de un il n'y a rien en stock , 2. il sont hors de prix et 3 bonjour l'acceuil , liège ressemble a un desert du modélisme et c'est triste pour cette ville qui en a été le leader pendant temps d'année.

_________________
jean-yves
TEAM JIKA MODELS
------------------------------------------------------------------------------------------------Sponsors by : JIKAMODELS - SCHUMACHER - THUNDER POWER - SPEEDPASSION - CORE RC - DPC - D.POWER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: faillite réducta   Ven 14 Mar - 20:07

Et oui Jean-Yves tu a très bien résumé cette triste réalité et les deux qui reste encore ne tiendront plus longtemps non plus ci il ne remette pas en question les produits qu'il vente et surtout nivaux stock pièce de rechange, je me souviens avoir acheter un hélico chez Hobby service tout en suivent les conseil du vendeur vu que je n'y connaissait rien en hélico mes voila après avoir tenté mon premier décollage petite casse donc je retourne au magasin et demande la pièce qu'il me faut et la stupéfaction le vendeur me dit on ne la pas en sa en stock et le délais pour l'avoir est entre 6 a 8 semaine je lui dit et ben sa vaut la peine d'acheter quelque chose chez vous ci ces pour ne pas pouvoir en profité et je ressort du magasin en étant déçus de ne pas pouvoir rentré chez moi avec cette pièce et je me dit vu que je suis a 10 minute de la Hollande je vais allez chez Schamrock voir ci il n'y aurais pas cette pièce et bingo il lui en restais une et je demande ci ils savent m'en recommandé afin d'en avoir une de réserve vu que l'apprentissage de cette engin étais plus compliqué que ce que je me l'avais imaginé et la on me dit pas de souci on vous commande cela et dès que c ici on vous téléphone donc je demande combien de temps plus ou moins pour commandé cette pièce et on me dit maximum trois jours ouvrable et la je me dit et ben c autre chose que chez hobby service et d'dorénavant je n'y métrés plus un pied et je me rendrais directement en Hollande.

Donc sa montre bien que ces magasin ne sont pas dans l'attente de ce qu'un client espère ces plus facile de faire de belle parole quand ces pour vendre mes par la suite le client est très vite déçus et ces commercent oublie que le client est roi et que sans client ben la porte de la boutique ne saurais pas resté ouverte et ce pas uniquement en modélisme ces dans beaucoup de domaine, il est vrais aussi que certains fournisseur y sont pour beaucoup aussi mes il ne faut les mètre tous dans le même sac.

Et comme tu le Réducta a négligé les possibilité de créé un site internet mes la aussi faut ce dire que ce n'est pas tout d'avoir un site de vente il faut pouvoir en assuré les demande des clients sans compté l'investissement que sa demande car avoir un super beau site bien remplis d'article et n'avoir quasi rien de stock et ne pas pouvoir assumé la livraison complète des articles commandé par le client la aussi ces inutile donc il faut faire des choix quand on a un magasin ne pas vouloir a tout pris voire grand et ce lancé dans tout et n'importe quoi ci ce n'est pas pour satisfaire les client il vaut mieux resté petit et tout faire pour gardez ces client et c encore ainsi que sa marche le mieux.

Par contre Réducta n'a pas toujours été des plus correcte avec la concurrence il en paye les conséquence aussi je me souviens de leur arrivée a Verviers petite ville peuplée de gens pauvre en grande majorité la ou il existait un petit magasin de modélisme qui marchait super bien avec un patrons super génial et Réducta est arrivé a l'époque en cassent les prix et en fessent des publicités énorme et il suffisait de dire que le petit magasin de la rue Jardon vendais tel ou tel chose moins cher que hop on vous le fait moins cher monsieur on est ici pour vendre et vous satisfaire chose qui n'étais que des paroles mes le patrons du petit magasin a été plus malin et n'a pas voulu ce battre et a arrêté son activité dans le modélisme pour mieux repartir dans un tout autre domaine qui aujourd'hui encore marche du tonnerre.

Donc voila ces vrais que leur magasin de Liège étais une belle enseigne a une époque et comme tu dit a leur actuel et ce qu'il vendait étais de la merde alors pourquoi ne pas avoir chercher a vendre de la qualité et gardez leur client c'est plus facile de vendre quelque chose avec le qu'elle il sont sure que le client aura des souci et ce dise il reviendra et ben non le client revient une fois deux fois et la troisième il ce rencontre qu'on ces foutu de lui et va ailleurs et je pense que la fin de ce magasin est une bonne chose et que ceux qui reste ouvre une bonne fois pour tout leur yeux et grand leur oreille en étant a l'écoute de leur client.

Voila ces ma vision de cette faillite avec du vécu sa peut déplaire a certain mes sa va servir a d'autre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
faillite réducta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faillite réducta
» Coupe du Monde..la première faillite
» Mc Laren en faillite????
» [Faillite]American Motors
» Briatore impliqué dans la faillite de Prost Grand Prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: détente :: Bistro-
Sauter vers: