Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
piste liege Dureté electro Huile Reglage amortisseur
Meilleurs posteurs
geoff
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
dropa
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
blumy
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
robert#20
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
nico
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
seba
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
steve30
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
guessracingeurope
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
nazrat
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
Szandor
trucs et astuces pour mon dex Vote_lcaptrucs et astuces pour mon dex Voting_bartrucs et astuces pour mon dex Vote_rcap 
Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces pour mon dex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JM
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:29

Bonjour tous,

Voilou après ma première sortie et premiers tours de roues avec le dex410, plusieurs questions et interrogations me viennent... en effet sur les quelques tours de pistes, plusieurs pépins sont apparus... Un cardan de transmission qui sort de sa noix oO, une vis qui se déserre au niveau du porte fusée avant, une chape de direction qui saute de la boule... Bref, est ce normal?? Y a t'il des trucs et astuces pour fiabiliser???
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Proffesseur
Proffesseur
jéjé


Messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Vissoule

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:37

Aillant eu un Durango, pour les chapes de suspention et direction tu dois tout simplement recommander des boulles associated et remplacer les chapes par des RPM. pour les goupie de cardants qui ce taille il te faut après chaque qualif ou course mettre de la gaine thermo pour qu'elle reste en place... et régler le jeu de ton cardant avec des rondelles de calage... La visse qui ce déserre si c dans de l'alu le LOCTITE sera la solution si c dans du plastique c que ton filet est HS.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:40

merci jéjé pour tout tes conseils... J'ai les chapes rpm, je les mettrais pour la prochaine sortie^^.... Pour le cardant, ce n'est pas la goupille qui s'est barré mais le cardan entier de transmission avant qui est sorti de la noix... J'essaierais néanmoins la gaine thermo, ça me semble une super idée quand même... Concernant la loctite, j'ai vu qu'il existe du frein filet je vais dévisser/revisser toutes les vis et ajouter un point de frein filet...^^
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Proffesseur
Proffesseur
jéjé


Messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Vissoule

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:46

Attention que les chapes RPM pour ce que je sais ne vont qu'avec les boules asso!!!
Revenir en haut Aller en bas
Szandor
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Szandor


Messages : 295
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : ORP-JAUCHE

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:38

JM a écrit:
merci jéjé pour tout tes conseils... J'ai les chapes rpm, je les mettrais pour la prochaine sortie^^.... Pour le cardant, ce n'est pas la goupille qui s'est barré mais le cardan entier de transmission avant qui est sorti de la noix... J'essaierais néanmoins la gaine thermo, ça me semble une super idée quand même... Concernant la loctite, j'ai vu qu'il existe du frein filet je vais dévisser/revisser toutes les vis et ajouter un point de frein filet...^^

Pour tes cardans, tu n'aurais pas trop de débattement ? Ce sont bien des cardans de roues que l'on parles ?
Si oui, soit une vis sur le triangle pour limiter, soit mettre une cal dans le piston sur la tige d'amortisseur.

Revenir en haut Aller en bas
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:50

non c'est le cardan central mais pour moi cela reste du au chock frontal cela ne doit pas arrivé souvent voir jamais Very Happy ( la bete est brute )
sinon comme dit jéjé chappe rpm + gaine thermo + rondelle pour le calage des diff et je rajouterai les bagues alu arrière et le frein filet pour tes vis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
JM
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012

trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:12

nice, je vais faire tout ça pour la prochaine course, histoire également de ne pas terminer bon dernier à chaque manche^^...

Pour les rondelles, je suppose que vous mettez des petites rondelles dans le fond des noix de cardan du dif au niveau des cardans de transmission?? Ou alors tout contre la fusée???

Concernant le cardan central, ayant fait pas mal d'atterissage genre "plantés de bâton" et en le combinant avec la vitesse d'avancement, la résultante des forces a surement du provoquer une flexion du chassis qui a permis à ce foutu cardan de sortir de sa noix e d'aller en prime abimer certains fils du vario... grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces pour mon dex Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour mon dex   trucs et astuces pour mon dex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces pour mon dex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces buggy 1/8
» trucs conseil et astuce
» insert en mousse pour amortisseur pour xray 808
» set up pour b44.1
» x6² et x6 pour pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: 1/10 buggy élèctro :: 4 Roues motrices :: Durango-
Sauter vers: