Rc driving expérience by jikamodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rc driving expérience by jikamodels

forum d'automodélisme
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionE BOUTIQUEGroupe facebook
Bonne Année 2013
A la demande de plusieurs d 'entre vous le chat Box est mis en haut de page .

 Actif
Derniers sujets
» je vends gros lot de modelisme
Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49 par nico

» Qui roule encore?
Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:10 par geoff

» Demande de renseignements sur fonctionnement club
Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24 par Benji

» premiere manche du challenge du buggy club seraing le 12 avril 2015
Reglage vario / radio... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:32 par bouba1975

» RB c'est fini
Reglage vario / radio... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:26 par Didj

» Reprise après 10 ans d'arrêt
Reglage vario / radio... Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49 par seba

» helpppppppppp
Reglage vario / radio... Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:02 par seba

» Les 12h relais de Libramont
Reglage vario / radio... Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:29 par robert#20

» concurrent direct
Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:25 par dropa

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Last event
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dureté amortisseur liege Reglage electro piste Huile
Meilleurs posteurs
geoff
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
dropa
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
blumy
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
robert#20
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
nico
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
seba
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
steve30
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
guessracingeurope
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
nazrat
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
Szandor
Reglage vario / radio... Vote_lcapReglage vario / radio... Voting_barReglage vario / radio... Vote_rcap 
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reglage vario / radio...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:28

Bonsoir les amis...

Comment allez vous ?

Comme vous le savez je débute en Brushless et la j'ai sans doute une question "a la con" mais je sèche...

Je viens de finir le montage de ma Hyper Star en Brushless... tout est ok, moteur monté, vario monté ok... et donc j'allume le "bazarre" pour la première fois et la je pige plus rien lol

J'ai bien suivi le tuto dans le manuel du vario pour bien paramétrer le vario et la radio mais ça marche pas, je m'explique...

Je place la radio sur REV ou NOR (j'ai testé les deux), j'allume le vario n appuyant sur le petit bouton, je touche pas à la commande pour le neutre et j'appuis sur le bouton, jusque la NIKEL... j'appuis à fond sur les gaz et appuis sur le bouton NIKEL, je freine à mort et j'appuis sur le bouton NIKEL...

La vous me direz bien tout est nikel... lol et bien non... quand j'accélère elle freine et quand je freine elle recule vitesse 10000 donc inversion de l'accélération et du recul... si à ce moment je reverse la commande, elle reculle à mort mais n'avance plus... j'ai fais les réglage dans a peu pret tous les sens (je penses) mais j'en arrive toujours à ce que elle accélère à du 20 à l'heure et recule à du 10000... ca peut etre pratique si on fais des courses en marche arrière lol...

Des idées ?

Merci les amissss et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
robert#20
Pilote
Pilote



Messages : 1472
Date d'inscription : 29/12/2011

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:33

tu a pas inverser deux fils du moteur au vario?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:34

juste une question tu a brancher un cable sensor du moteur au vario??
je m'explique si tu a ce cable tu est obligé de suivre les couleurs qui vont avec les lettres repere de ton vario.
si tu na pas de cable sensor pour moi il faut inverser le sens de rotation sur le vario (j'ai deja eu la couille) et apres regler le frein marche arriere si tu la met etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert#20
Pilote
Pilote



Messages : 1472
Date d'inscription : 29/12/2011

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:36

tu as bien fait opération que frefron explique ici?
https://rc-driving-experienc.forumsactifs.com/t1133-on-off-vario-hw
Revenir en haut Aller en bas
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:00

robert#20 a écrit:
tu a pas inverser deux fils du moteur au vario?

Je viens de retester voir si je n'était pas daltonien et non c'est bon...

nico a écrit:
juste une question tu a brancher un cable sensor du moteur au vario??
je m'explique si tu a ce cable tu est obligé de suivre les couleurs qui vont avec les lettres repere de ton vario.
si tu na pas de cable sensor pour moi il faut inverser le sens de rotation sur le vario (j'ai deja eu la couille) et apres regler le frein marche arriere si tu la met etc....

Non je n'ai pas de sensor sur ce moteur... comment inverser ?

robert#20 a écrit:
tu as bien fait opération que frefron explique ici?
https://rc-driving-experienc.forumsactifs.com/t1133-on-off-vario-hw

Oui à la lettre... comme indiqué dans le manuel du vario...


Idée à la con, mais j'ai pas encore branché le programmateur, celui la n'a ien avoir la dedans ? ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:04

bon ben tu inverse les sens de rotation avec le programateur mais pour avoir plus facile tu branche ton programateur sur le vario puis sur le pc et tu télécharge le programme c'est un hobbywing ton vario??
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:05

et avec ton programateur tu peux réinitialisé ton vario
Revenir en haut Aller en bas
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:20

nico a écrit:
bon ben tu inverse les sens de rotation avec le programateur mais pour avoir plus facile tu branche ton programateur sur le vario puis sur le pc et tu télécharge le programme c'est un hobbywing ton vario??

Oui c'est un Hobbywing... Ok bien je vais faire ça demain et je vous tiens au courant Very Happy... J'espère que c'est pas trop chinois :p


Merci à tous et encore désolé pour ces questions, mais étant dans le monde du thermique depuis pas loin de 10 ans j'ai tout à apprendre en Brushless... en thermique bahhh si le carbu s'ouvre sa pêche sinon ça freine lool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:25

pas de soucis on est la pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
frefon
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 84
Date d'inscription : 22/06/2012

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:17

alors je ne téléchargerai RIEN DU TOUT, le vario est programmé correctement.
De plus il me semble que le boitier ne permet pas réinitialiser (juste changer des paramètres)
Comme ça je vois que 2 solutions:
1) soit les fils sur le moteur sont soudés dans le mauvais ordre (mais tu as vérifié donc je suppose que ce n'est pas ça).

2) Par contre le truc qui est peut être arrivé est qui est plus vicieux c'est lors du montage de la voiture (un problème mécanique donc). Je m'explique quand tu as placé tes diffs dans leurs carters respectif, les as tu placé dans le bon sens? En effet quand tu regardes le carter avec son diff placé, tu as la couronne soit à droite ou à gauche. Donc si par exemple à l'arrière la couronne devrait être à droite et que tu la place à gauche et ben au final la transmission tournera en sens inverse.
Tu as peut etre inversé les cellules av et ar (dans ce cas tu aurais placé les diffs correctement dans leur carter mais en inversant les carters et ben ça fait le même problème)
Donc vérifies si tes diffs sont placés dans le bon sens (couronne du bon côté) car les notices ne sont pas toujours très claires ou une distraction est vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:49

+1 avec fred pour le montage des diff a l'envers

sinon avec le boitier tu sais inverser le sens de rotation du moteur c'est le programme 11 ou 12 si tu as le boitier qui monte jusque la car certain ne vont que jusque au menu 10

si pas de menu 11 etc.. alors faut l'inverser sur le pc

sinon tu inverse deux fil sur le moteur et cela ira dans le bon sens je me souviens avoir du faire cela sur une de mes voitures

mais tu sais quand meme gerrer l'accelération ou c'est on - off ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
robert#20
Pilote
Pilote



Messages : 1472
Date d'inscription : 29/12/2011

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:56

JY regarde MP SVP
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:12

On sait le réinitialiser avec le pc mais bon je viens d apprendre en fait que je dois la fermer apparemment
Revenir en haut Aller en bas
dropa
Pilote pro
Pilote pro
dropa


Messages : 2518
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : givry

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:42

nico a écrit:
On sait le réinitialiser avec le pc mais bon je viens d apprendre en fait que je dois la fermer apparemment

? scratch

oui on sait le changer via le pc donc bien vue nico
maintenant je penses que le logiciel est fourni dans la boite du combo ainsi que le cable usb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jikamodels.be
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:50

frefon a écrit:
alors je ne téléchargerai RIEN DU TOUT, le vario est programmé correctement.
De plus il me semble que le boitier ne permet pas réinitialiser (juste changer des paramètres)
Comme ça je vois que 2 solutions:
1) soit les fils sur le moteur sont soudés dans le mauvais ordre (mais tu as vérifié donc je suppose que ce n'est pas ça).

2) Par contre le truc qui est peut être arrivé est qui est plus vicieux c'est lors du montage de la voiture (un problème mécanique donc). Je m'explique quand tu as placé tes diffs dans leurs carters respectif, les as tu placé dans le bon sens? En effet quand tu regardes le carter avec son diff placé, tu as la couronne soit à droite ou à gauche. Donc si par exemple à l'arrière la couronne devrait être à droite et que tu la place à gauche et ben au final la transmission tournera en sens inverse.
Tu as peut etre inversé les cellules av et ar (dans ce cas tu aurais placé les diffs correctement dans leur carter mais en inversant les carters et ben ça fait le même problème)
Donc vérifies si tes diffs sont placés dans le bon sens (couronne du bon côté) car les notices ne sont pas toujours très claires ou une distraction est vite arrivée.

Merci pour cette réponse, je viens de regarder et je ne penses pas m'être trompé... idem pour le diff centrale, le placer dans l'autre sens n'est pas possible sinon le moteur ne toucherai plus celui-ci...

@dropa : Oui oui je gère l'accélération et je vais donc regarder via le menu sur le pc...


Mais en regardant des photos de voiture brushless je vois que parfois le sens du moteur est la tête vers l'avant parfois vers l'arrière, la moi il est est l’arrière et donc le sens est aussi inversé si il est place tête vers l'avant ou vers l'arrière non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:52

Et imaginons que j'arrive à inverser le sens via le menu sur pc... comme se rendre compte que les diff ne tourne pas à l'envers ? qu'est ce que cela produirait ? verrais je une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:54

j-y je parlais de la reflexion de frefron lol
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:58

ben si le moteur tourne dans le bon sens tes diffs aussi pour moi enfin je pense cepandant j'espere que tu ne les a pas retournés dans leurs cages
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:59

certains on un sens mais bon (détrompeur)
Revenir en haut Aller en bas
frefon
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 84
Date d'inscription : 22/06/2012

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:11

nico a écrit:
j-y je parlais de la reflexion de frefron lol
Et ben oui, on peut télécharger de tout et même n'importe quoi (j'en ai déjà vu qui se retrouvaient avec des softs pour hélico dans des voitures et s'étonnaient que ça ne fonctionnait pas, donc prudence).
Maintenant si ce Monsieur n'accepte pas que d'autres idées sont possibles et ben tant pis.
Je ne suis pas champion du monde et n'est pas la science infuse mais je partage des problèmes déjà rencontrés (je pratique depuis de nombreuses années).
Et si ça dérange pas de problème je garde mes expériences, en plus je n'ai jamais dit que tu devais "la fermer" juste qu'il y a d'autres pistes à explorer avant (d'ailleurs le fait de mettre le moteur dans un sens ou l'autre peut expliquer ce soucis).
Maintenant pas de problème c'est moi qui vais la fermer et vous laisser discuter bien tranquillement, à bon entendeur!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:16

ce que je voulais dire c'est qu'il y a un logiciel hobbywing a télécharger sur leurs site pour les réglage vario et ce pour chaques types la on cause tt et pas bateau ni hélico donc je pense que c'est pas tout et n'importe quoi étant détenteur de plusieurs de ces varios!!
Revenir en haut Aller en bas
frefon
Novice sur le forum
Novice sur le forum



Messages : 84
Date d'inscription : 22/06/2012

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:20

je connais hobbywing et je les utilises depuis plusieurs années!!!
Mais une erreur est vite faite.
Maintenant le problème est réglé (pas son soucis de sens de rotation mais le fait de partage d'info)
Revenir en haut Aller en bas
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:26

héééé, vous prenez pas la tête à cause de ma question hin... moi je prends les avis de tout le monde car comme indiqué en brushless je débute de 0 donc tout est bon à prendre...

Maintenant, je viens de regarder et les diff m'ont l'ere bon, enfin, au départ ce n'est pas moi qui les ai monté mais en regardant le schéma je penses que c'est good...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
nico
Elève pilote
Elève pilote
nico


Messages : 1054
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : buret

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:27

alors inverse tes sens de rotations
Revenir en haut Aller en bas
Graphicmotion
Novice sur le forum
Novice sur le forum
Graphicmotion


Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 41
Localisation : Vaux sur sure

Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:31

nico a écrit:
alors inverse tes sens de rotations

Oui je vais essayer plusieurs de vos conseils et voir d'ou le soucis provient... une fois que mes lipos sont chargée Very Happy

Je vous tiens informé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicmition.be
Contenu sponsorisé





Reglage vario / radio... Empty
MessageSujet: Re: Reglage vario / radio...   Reglage vario / radio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage vario / radio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage de sa radio pour un 4x4
» on/off vario HW
» cut off sur vario
» reglage du slipper
» Câblage vario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rc driving expérience by jikamodels :: apprendre :: Réglages variateurs-
Sauter vers: