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MessageSujet: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:18

Bonjour à tous,

Suite à mon agréable visite au magasin de JikaModels hier soir et après discussion et comme vous l'aurez remarqué, je suis en train de revendre ma Thermique et je vais me lancer dans l'aventure de l'électro pour profiter pleinement des circuits et de ne plus rouler seul à détériorer les pelouses :p... mais attention, je préviens, je n'ai JAMAIS fait d'électro, j'ai une base de ZERO... erf que je n'aimes pas ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad...

J'ai donc besoin de vos conseils, aides et tout et tout...

Je vais donc partir sur je penses une très bonne base... SC10 4X4 (425€)... mais à cela il me faut quoi ? quel type de chargeur ? options pour la voiture ? (j'ai vu un post la dessus mais ne sont elles pas comprises dans le modèle à 425€ ? enfin plein de questions que je me pose et ou je ne sais y répondre...

Par exemple, hier, j'ai appris que sur cette voiture il était bon de remplacer toute les 2,3 courses l'huile du diff et retendre la couroie... OK mais quelle huile ? comment retendre une courroie lorsque on à toujours rouler avec des pignons ?

Et vu que la météo n'est pas encore au beau fixe, j'ai envie de me faire une top voiture pour le loisir mais aussi la compétition... je parle pas de champion d'europe ou que sais je mais ne pas avoir une voiture à la ramasse...

Merci et à bientot
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MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:28

Bin si t'étais chez JeanYves, pourquoi tu lui a pas demandé scratch

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MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:14

Car comme discuté avec lui hier je voulais d'abord faire le point, voir si j $ arretais le thermique pour l'electro et la bien j'ai choisis. ..
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MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:59

alors pour les diff , tu vas pas êtres perdu car il sont a pinion également sur le sc104wd c'est juste la transmission qui est a courroie

pour l'huile faut l'huile spéciale diff moi je roule 10000 devant et 3000 derrière ( comme base de départ )
je t'expliquerai ce que la dureté apporte au magasin .

la courroie c'est asser simple une petite vis sur la poulie pour ajuster ta tension.

sinon niveau option , rien Very Happy enfin dans un premier temps les choses les plus importantes c'est quelque pneus , outils , huile de diff et de suspension et le kit de ressort et barre anti rouli

le reste c'est après et pas toujours utile et nécessaire.

niveau chargeur je conseil le type imax qui charge toutes les batteries nimh,lipo,life,nicd, plomb .... ( oui on roule avec des lipo a 90% mais le jour ou tu achètes une micro-t ou autre tu es bien content de pas devoir acheter un autre chargeur ).
il se branche aussi bien sur le 12v que sur le 220v

niveau batterie ici c'est des stick donc accus en long pour un 4wd avec moteur 550 faut 45c a 50c minimum en puissance et 5000mah minimum pour rouler 15 a 20 min

on en reparlera 2mois après ton achats tu vas vite oublier le thermique Very Happy

ps: dommage que j'ai pas tilter que c'était toi au magasin hier grrr on aurai pu parler graphisme , faut revenir Wink

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MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:04

dropa a écrit:
alors pour les diff , tu vas pas êtres perdu car il sont a pinion également sur le sc104wd c'est juste la transmission qui est a courroie

pour l'huile faut l'huile spéciale diff moi je roule 10000 devant et 3000 derrière ( comme base de départ )
je t'expliquerai ce que la dureté apporte au magasin .

la courroie c'est asser simple une petite vis sur la poulie pour ajuster ta tension.

sinon niveau option , rien Very Happy enfin dans un premier temps les choses les plus importantes c'est quelque pneus , outils , huile de diff et de suspension et le kit de ressort et barre anti rouli

le reste c'est après et pas toujours utile et nécessaire.

niveau chargeur je conseil le type imax qui charge toutes les batteries nimh,lipo,life,nicd, plomb .... ( oui on roule avec des lipo a 90% mais le jour ou tu achètes une micro-t ou autre tu es bien content de pas devoir acheter un autre chargeur ).
il se branche aussi bien sur le 12v que sur le 220v

niveau batterie ici c'est des stick donc accus en long pour un 4wd avec moteur 550 faut 45c a 50c minimum en puissance et 5000mah minimum pour rouler 15 a 20 min

on en reparlera 2mois après ton achats tu vas vite oublier le thermique Very Happy

ps: dommage que j'ai pas tilter que c'était toi au magasin hier grrr on aurai pu parler graphisme , faut revenir Wink


Merci pour toutes ces infis, j'en prends bonne note... Et je suivrais tes conseils.

Pas de soucis, si tu as besoin de quoi que ce soit niveau graphisme, dis le moi et je passerais lundi si tu veux Wink

PS : je t'ai envoyé un message pour autocollants Wink
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